Le Monde de Warhammer en AUVERGNE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

note de composition d'armée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hannon le bel

MessageSujet: Re: note de composition d'armée   Jeu 2 Mar - 16:31

Asclépios a écrit:
Les point 1 et 3 se recoupent.On peut imaginer un reglement "simple", meme si rien n'est vraiment simple a Battle, avec :
- une restriction magique (7 dés de pouvoir ou 6 dés +objet de sort)
-Une interdiction de doubler les memes unités speciales et de tripler les memes unités de base (donc ok pour 2 balistes naines, 2 chars a loup, 2 aigles HE...mais pas plus)
-une partie plus subjective ou serait sanctionnés certains abus manifestes ( full cav sans pietons, full skinks sans pavé, full tir skaven...)

Les armées ne remplissant pas ces criteres seraient invitées a revoir leur liste pour coller au reglement.Pas mal de tournois francais fonctionnent comme ca et ca a l'air de pas mal marcher.Du moins ca nivelle les listes et rendent les parties plus équilibrées.Bien sur ce n'est pas parfais et l'orga se devra d'etre vigilant pour ne pas passer a coté d'une liste trop favorisée ou trop desavantagée par rapport aux autres.

Ce systeme peut meme etre affiné avec des notes de compos pour des appariement les plus équilibrés possibles.

D'une manière tu as raison, mais je pense que celui qui veut faire une armée vraiment optimisée (dc bourrine) doit pouvoir la jouer en tournoi, mais en sachant qu'il va être très fortement pénalisé, et que même si il est performant il lui sera bcp plus difficil de remporter un tournoi (voir impossible).

sigmar03

MessageSujet: Re: note de composition d'armée   Jeu 2 Mar - 18:47

merci de cette remarque Asclépios

c est tout a fait ce que je pense par rapport aux restrictions et pouvoir en marge dans la subjectivite sansctionnerles abus comme tu le dit c est deja ceux qui se passent dans dif tournoi nationaux
le programme enumerer est pas mal , a voir les autres sugjections

Asclépios

MessageSujet: Re: note de composition d'armée   Jeu 2 Mar - 23:27

Citation :
D'une manière tu as raison, mais je pense que celui qui veut faire une armée vraiment optimisée (dc bourrine) doit pouvoir la jouer en tournoi, mais en sachant qu'il va être très fortement pénalisé, et que même si il est performant il lui sera bcp plus difficil de remporter un tournoi (voir impossible).
Oui et non, maintenant tout dépend de ce que vous voulez faire de votre tournoi.
-Soit vous visez un no-limit et a ce moment la vous y aller franco en ne limitant que la magie voire pas de limites du tout car penaliser la magie c'est indirectement favoriser les armées qui n'en ont rien a foutre (qui a dit les brets?)
-Soit vous privilegiez exclusivement l'interet des partie et vous appliquez plus ou moins ce que j'ai cité.Le probleme est que ceux qui aiment jouer boeuf resteront sur leur faim.
-Soit vous faites un mix a l'mage de ce que jean mi a fait a la GNF6 pour satisfaire les bourrins et les bizous.C'est l'idéal bien sur mais tres difficile a réaliser en pratique.On n'est jamais parfaitement objectif et l'on n'est pas non plus a l'abris de voir des parties frachement desequilibrées en fin de tournoi.

La solution parfaite n'existe pas, faut faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: note de composition d'armée   

Revenir en haut Aller en bas

note de composition d'armée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2