Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment allier fun et competitivité avec des skavens?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyMer 5 Avr - 21:10

Je lance ce petit post pour avoir votre opinion sur ce sujet délicat, à savoir : Comment offrir des parties agréables à votre adversaires avec des armées issue de LA fumés (types skav, brets, ES pour ne citer qu'eux) tout en en ayant une liste qui tienne la route.En d'autres termes comment utiliser la liste sans l'optimiser à donf mais sans etre volontairement bisounours et sans ambition...
Challenge n'est ce pas?

Je me suis pencher sur la liste skaven car c'est une des armées que j'affronte le plus souvent (l'un de mes adversaires reguliers est un fan des skavs), que je bats souvent aussi (faut pas déconner non plus je suis pas aigri... Very Happy ) mais que je n'apprécie pas vraiment.Ni à affronter ni à jouer d'ailleurs...Et ce pour plusieurs raisons :
-la liste est trop puissante, meme un débutant peut vous mettre une branlée avec 3 technos, 3 ratlings et X jezzails...Si si il peut...avec un peu de chance mais il peut. confused
-Les listes sont (presque) toutes des copiés-collés.Qui a deja joué en tournoi contre un skav avec un seul techno scroll caddy?...Pas tous en meme temps...Personne, c'est bien ce qui me semblait. Cool

Alors ceci ammene donc ma reflexion : comment jouer une armée fun mais qui peut potentiellement gagner des tournois sans l'architecture traditionelle de ces armées?
J'ai essayé de monter une liste a 1500pts dans cette optique.Si il y a des joueurs skavens qu'en pense t'ils?

Persos:
-Chef: armure lourde, bouclier, épée de langueur, brassards de puissance 101pts
-Techno : Malelames, condensateur, accu, 2 PaM 135pts
-Assassin: étoiles de malepierre 155pts

Bases:
-21 GdC : ratata, zicos 165pts
-21 GdC : ratata, zicos 165pts
-15 Vermines : boucliz, zicos, banniére, de guerre 175pts
-22 Esclaves : zicos 48pts
-22 Esclaves : zicos 48pts
-2 Nuées 90pts
-3 meutes de rats géants 90pts
-3 meutes de rats géants 90pts
-5 Coureurs nocturnes 25pts
-5 Coureurs nocturnes 25pts

Spé
-7 Jezzails 140pts
4 coureurs d'égouts 48pts

Rares
-...rien!

Total= 1500pts

Voila, le but n'est bien entendu pas d'etre le plus naze possible comme vous l'avez remarqué mais de faire quelque chose de different tout en restant competitif.
J'attend vos remarques, et pourquoi pas des listes ES (Jean mi?) ou bret (hugues?) dans la meme optique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyVen 7 Avr - 0:31

Les ES c'est pas porc. No
La preuve: il n'y en aura pas en Pologne...

Mais les CV et les HE si... Gros bourrin va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyVen 7 Avr - 15:08

Citation :
Les ES c'est pas porc. No
La preuve: il n'y en aura pas en Pologne...
Very Happy Very Happy Very Happy , au niveau international peut etre en effet, bien que je reste pas convaincu...Note aussi qu'il n'y aura pas de LD (meme le mix Tzeentch nurgle...) alors pour faire le distingo entre ce qui est fumé et ce qui ne l'est pas est ce vraiment le bon exemple pour ce qui est du jeu lambda.Pour la pologne on parle optimisation optimalement optimale.

Citation :
Mais les CV et les HE si... Gros bourrin va... Wink
Pour les CV je dis pas...Quoiqu'il faille jouer Carstein et a 2000pts minimum pour que ce soit vraiment dégueu.Les HE par contre Shocked , la patrouille oui la ok mais j'en jouerai jamais c'est vraiment pas marrant.

Sinon la discussion tiend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyMer 12 Avr - 14:04

Citation :
Les ES c'est pas porc. No
La preuve: il n'y en aura pas en Pologne...

en pologne? hein? je comprend pas trop.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyMer 12 Avr - 23:14

Citation :
en pologne? hein? je comprend pas trop.... scratch
Cet été le 1er tournoi européen de battle se déroulera en pologne.Y aura toutes les grosses brutes européennes, si quelqu un voulait postuler c'est trop tard jerome Grando a deja donner la compo de l'équipe de france Cool .

Plus d'infos sur le warfo...
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 9:34

poitolo a écrit:
Citation :
Les ES c'est pas porc. No
La preuve: il n'y en aura pas en Pologne...
en pologne? hein? je comprend pas trop.... scratch

Les ES en pologne ?

Je pense que celà aurait été possible. Mais difficile, du à l'appariement particulier.
l fallait 4 armées intrinsèquement forte et 4 polyvalente (capables de tenir contre à peu près tout).
Pour la polyvalence, ils ont choisi ce qui enait effectivement : RdT, CV, HL et chaos mortel.
pour la force, ils prennent O&G, ska, bret et garde maritime.
Les ES ont quand même des némésis, celà reste des elfes, surtout à 2500 points (à 1500 avec HA, je dis pas ...).

Sinon, pour revenir au post :
même ton armée à 1500 points est forte. Il y a du nombre. Ok un seul techno, mais deux ratlings.
Si tu veux plus t'amuser, joue vraiment toutes les unités disponibles : enlève une ratata avec un régiment de guerrier et remplace-les par des moines.
Bref, joue TOUT le LA, au moins, ce sera super sympa pour l'adversaire qui ne va pas s'ennuyer.

Mais je suis d'accord avec toi : certains LA sont difficiles à appréhender pour offrir une armée sympa à affronter : Bret, LD, SK. Pour les ES, je ne dirais pas ca, celà reste des elfes, donc cher, donc il faut faire des choix. Ce qui est dommage, c'est que ce soit toujours les memes choix qui ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 16:29

Citation :
même ton armée à 1500 points est forte. Il y a du nombre. Ok un seul techno, mais deux ratlings.
Je n'ai jamais prétendu le contraire...Je dirai meme qu'avec les pavés et les tirs elle est pas vraiment facile a battre.Mais le sujet du post n'est pas tellement de jouer avec une armée au rabais, ce serai plutot de trouver de nouvelles (du moins plus originales) facons de jouer la liste tout en restant competitif.Dans le cas des skav sortir des 2 technos+pretre+2 GdC-ratata+jezails+moines+encenseurs+tirailleurs qui sont quand meme super frequents.J'ai deja affonté pas mal de skav en tournoi et cette architecture était presente a chaque fois...

Citation :
Ce qui est dommage, c'est que ce soit toujours les memes choix qui ressortent.
C'est exactement ce que j'essaie de dire et meme si ces choix sont les plus interressants je trouve AMHA que jouer tout le temps avec la meme liste, a fortiori si elle est fumée, c'est particulieremet chiant.

C'est pourquoi je trouve sympa de dégotter des listes sortant des sentiers battus mais qui gagnent quand meme.Le challenge est la puisque ce qui marche déja et connu et reconnu par tout le monde.

Avis aux amateurs...

PS: ah oui au fait je ne joue pas et ne jouerai jamais skaven (j'aime trop les dada...), la liste est plutot la pour donner une idée de liste que je trouverai interressant d'affronter.
Voila, voila...


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 16:31

jouer 3 unités de 3 Rats-Ogres, c'est aussi amusant.

Ou alors, carrément jouer la liste Eshin de SOC, juste pour un tournoi pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 16:38

Citation :
jouer 3 unités de 3 Rats-Ogres, c'est aussi amusant.
Pour ce qui est du fun ok, mais niveau competitivité... No

Citation :
Ou alors, carrément jouer la liste Eshin de SOC, juste pour un tournoi pour le plaisir.
Justement l'idée n'est pas de se faire latter la tronche... Very Happy La liste devrait en théorie pouvoir gagner le tournoi (sans etre en poule 1 bien sur...).Remarque la liste eshin se défend pas mal, pas polyvalente mais effectivement sympa a jouer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 18:54

Méfiez vous de la liste Eshin c'est pas si naze que ça... C'est toujours méconnus de pas mal de monde mais de ce que j'en ai entendu ca peut être assez porcin.

Si tu veux vraiment varier Nico, suffit de la jouer à la JoB, un mec de Nantes qui joues Skav full contact avec que du pavés de partout et des persos de fight. Après quelques tournois => réactions des nantais à propos de la liste => c'est plus dure à jour mais pas plus soft... Very Happy


Comme quoi le Skav restera l'armée la plus forte de cette v6... pig Même sans parler de ratling et de techno, le guerrier des clans et l'esclave sont donnés pour ce qu'ils font. Ou est la difference entre des guerriers skavs et des lanciers HE??? Un point d'init? Non... 6 pts pièce... Comment tu veux gérer...
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 18:58

Citation :
Comme quoi le Skav restera l'armée la plus forte de cette v6... pig Même sans parler de ratling et de techno, le guerrier des clans et l'esclave sont donnés pour ce qu'ils font. Ou est la difference entre des guerriers skavs et des lanciers HE??? Un point d'init? Non... 6 pts pièce... Comment tu veux gérer...
complètement d'accord avec le Wyrd ...
surtout que la liste Eshin possède exactement les memes avantages (sans les technomaqges) mais avec des bonus sur l'assassinat des persos.
Bref, tu gardes l'avantage des skavens, et en plus, t'es certains de passer les refus de listes ...
D'ailleurs, je risque de le prouver assez rapidement (quoi ... ben oui, j'ai une armée skaven Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyJeu 13 Avr - 22:55

Citation :

D'ailleurs, je risque de le prouver assez rapidement (quoi ... ben oui, j'ai une armée skaven Very Happy
EN, Bret, HB, Skav...mais ou s'arretera t il? Very Happy

+1 avec tout ce qui a été dit avant, eshin est probablement moins polyvalente que la liste classique mais avec un peu de bouteille ca doit etre assez efficace.Apres c'est un peu (beaucoup...) tendance full tirailleur donc pas forcement l'éclate a affronter souvent mais de temps en temps ca passe.Faudra que j'en cause a laurent qu il teste ca...

Sinon l'ecart de point GdC-Lancier HE il est clair que c'est l'un des abus les plus manifeste mais si tu essaie de faire une liste skav uniquement avec les troupes non abusées du LA...ca revient grosso modo a ne pas jouer skaven. Very Happy
Tu parles du full masse mais faut voir les perso qui vont avec, si y a 2 technos le probleme est le meme.Maintenant si le gars n'en prend qu'un avec GB et gégé faut voir.

Citation :
c'est plus dure à jouEr mais pas plus soft... Very Happy
Tout a fait d'accord faut trouver l'equilibre entre l'abus et la competitivité et dieu sait que c'est tentant de se laisser aller avec ces %°§£$* de skavens...
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptyVen 14 Avr - 9:38

Asclépios a écrit:
Citation :

D'ailleurs, je risque de le prouver assez rapidement (quoi ... ben oui, j'ai une armée skaven Very Happy
EN, Bret, HB, Skav...mais ou s'arretera t il? Very Happy
O&G : une jolie armée aussi.
Des CVs très beaux mais que je ne sors jamais (trop v5, à l'époque ou il n'y avait pas le distinguo CV / RdT)
Une armée naine peinte que je n'ai jamais réellement joué
une petite armée HL sympa enfin (une de celles que j'ai perso peintes en partie, donc bien peinte).
Arf, faudrait que je prenne le temps de tout photographier pour le vendre car actuellement, plus de place et ma copine fait des gros yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? EmptySam 15 Avr - 22:17

Citation :
si tu essaie de faire une liste skav uniquement avec les troupes non abusées du LA...ca revient grosso modo a ne pas jouer skaven

Dur dur de faire une liste qu'avec des vermines de choc, des globadiers et des rats ogres...^^

Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty
MessageSujet: Re: Comment allier fun et competitivité avec des skavens?   Comment allier fun et competitivité avec des skavens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allier fun et competitivité avec des skavens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment alignez vous vos charges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Communauté :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser