Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...

Aller en bas 
+4
Asclépios
Wyrd
sigmar03
hugues
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 15:40

Bonjour tout le monde.

Bon, vous le savez peut-être, suite au tournoi européen par équipe, Grenoble s'est proposé pour héberger, l'année prochaine, un tournoi par équipe régionale.

Alors, pour ce que l'on en sait pour le moment (j'updaterai au fur et à mesure) ;

- celà se déroulerait courant juin 2007
- à Chambéry sur un week-end (samedi dimanche)
- 6 joueurs - 6 armées différentes (et pas une de plus)
- a priori, entre 2000 et 2500 points, sans refus, pas de note de peinture, classement par bache pure.
- quelques restrictions provenant de pologne, assez light (niveau de magie et d'anti-magie limité, ...)

Bon, 6 joueurs d'Auvergne, on peut quasi d'ors et déja dire que l'on peut faire une équipe (on est 6 à aller au Gt par exemple).
Le but, dans un premier temps est de lister les joueurs intéressés.

A priori, je suppose que les joueurs du GT seraient partants :
- Wyrd
- Guillaume
- Loic
- Francois
- Dreadaxe
- moi


A celà, je suppose que l'on peut ajouter d'autres sur Clermont ou Issoire ?
- Asclepios

ainsi que les joueurs de l'Allier par exemple ?

Donc, dans un premier temps, listons simplement les joueurs intéressés et les modalités de choix des joueurs (par exemple, je suis pas trop partant pour acccompagner des mineurs (assurances voiture, ...)), bref, dans un premier temps lister les joueurs, les questions soulevées, ...

Restrictions :
Citation :
Equipes :

Les équipes doivent être constitués de 6 joueurs, tous résidents dans la même région administrative. Chaque équipe doit désigné un capitaine dont le rôle est décrit plus bas.

Armées :

Seules les armées "officielles", issues des LA (sauf mercenaires et Nains du chaos) sans personnage spécial obligatoire sont autorisés, à savoir :

- Nains
- Nains du chaos
- Orques et gobelins
- Empire
- Bretonnie
- Mercenaires
- Comtes vampires
- Rois des tombes
- Hauts elfes
- Elfes sylvains
- Elfes noirs
- Skavens
- Hommes lézards
- Horde du chaos Mortelle
- Horde du chaos Démoniaque
- Horde du chaos Bestiale
- Ogre orientaux
- Horde démoniaque
- Armée du Middenland
- Tueurs nains de Karak Kadrin
- Horde d'Archaon
- Durs à Kuir de Grimgor
- Terres du sud

Aucune armée ne peut être présente plus d'une fois au sein d'une équipe, en sachant que Horde du chaos Mortelle et Horde d'Archaon, Horde du chaos Démoniaque et Horde démoniaque, Empire et Armée du Middenland, Nains et Tueurs nains de Karak Kadrin, Orques et Gobelins et Durs à Kuir de Grimgor, ainsi que Hommes lézards et Terres du sud ne peuvent pas non plus être sélectionnées dans une même équipe, puisqu'issues de la même race.

Format des armées et restrictions :

- Figurines peintes uniquement.
- Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables).
- 2250 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- Aucun choix de troupe de base ne peut être quadruplé, mis à part les régiments d'infanterie standard (PU=1 non tirailleurs, avec bonus de rang) sans arme de tirs ou de jets.
- Aucun choix spécial ne peut être triplé.
- Aucun choix rare ne peut être doublé.
- Aucune arme régimentaire skaven ne peut être triplée.
- Les tueurs enragés sont limités à 6 dans l'armée des tueurs nains de Karak Kadrin.
- Les fanatiques gobelins de la nuit sont limités à 6 dans l'armée des orques et gobelins.
- Les choix de mercenaires occupant un ou plusieurs choix de personnages ne peuvent être sélectionnés.
- Seules les armées de mercenaires ont accès au machine de guerre mercenaires.
- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.
- Au début de la partie, une armée ne peut pas disposer de plus de 10 points de dissipation. Chaque dé de dissipation potentiel (c'est à dire accordé par un objet magique permettant de stocker des dés ou de fournir des dés, en plus des deux dés de base et de ceux accordés par les différents personnages ou unités) compte pour un point, le premier PAM ou assimilé compte pour un point, le second et les suivants pour 2 points.

Rôle du capitaine :
- Envoyer, en temps et en heures, les 6 listes d’armées définitives sous les deux formats demandés par l’organisation (Une fiche avec uniquement le WYSIWYG à présenter à chaque adversaire en début de partie, une autre complète à présenter à chaque adversaire en fin de partie).
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.

Déroulement du tournoi :

Samedi :

à 08h30 : Arrivée des équipes. Les équipes qui ne seront pas présentes à 8h30 seront éliminées.
08h45 : Tirage au sort de la première ronde.
09h00 à 12h00 : 1ère ronde
13h00 à 16h00 : 2ème ronde
17h00 à 20h00 : 3ème ronde

Dimanche :

09h00 à 12h00 : 4ème ronde
13h00 à 16h00 : 5ème ronde
17h00 : Remise des prix

Déroulement d’une ronde :

- La ronde se joue sur une série de 6 tables adjascentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc …).
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement.
- Le perdant désigne un de ses joueurs.
- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
- Les deux capitaines inversent leur rôles pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième, puis à nouveau pour la quatrième.
- Une fois qu’il ne reste plus que 2 joueurs de chaque équipe et 2 tables de libre, on procède à un tirage au sort déterminant quel joueur de la première équipe affrontera quel joueur de la seconde équipe sur quelle table. La dernière partie étant directemeent déterminée par la cinquième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard (présentation des armées à l’aide des fiches de WYSIWYG, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc …).

Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de partie au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire.

+1400 et plus : 20 points de partie
+1150 à +1399 : 18 points de partie
+900 à +1149 : 16 points de partie
+650 à +899 : 14 points de partie
+400 à +649 : 12 points de partie
–399 à +399 : 10 points de partie
–649 à –400 : 8 points de partie
–899 à –650 : 6 points de partie
–1149 à –900 : 4 points de partie
–1399 à –1150 : 2 points de partie
–1400 et moins : 0 points de partie

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme clef principale de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme clef secondaire le nombre de points de partie obtenu.

Contrôle du WYSIWYG :

Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Chaque capitaine, à l’issu de chaque ronde, est libre de venir porter réclamation auprès de l’organisation pour défaut de WYSIWYG. Auquel cas celle-ci jugera du dit défaut, et retranchera 10 points de partie à chaque joueur incriminé, et ce, jusqu’à la fin du tournoi. Ces 10 points seront donnés à son adversaire ; mais en aucun cas un joueur engrangera plus de 20 points de partie ou moins de 0.

Contrôle des joueurs :
Par soucis de transparence dans la composition des équipes, il sera demandé à chaque joueur de présenter une pièce justificative à l’organisation, prouvant sa domiciliation dans la région pour laquelle il joue.

- CNI ou passeport en cours de validité.
- Facture d’eau ou d’électricité au nom du joueur datant de moins de 3 mois.

Prix :

En plus d’un certain nombre d’équipes, qui seront récompensées pour leurs résultats, des prix individuls de peinture seront attribués aux plus belles armées du plateau, ainsi qu’un prix collectif de peinture et de fair-play.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 17:21

combien a t on droit d equipes sur la region auvergne a ce tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 17:28

sigmar03 a écrit:
combien a t on droit d equipes sur la region auvergne a ce tournoi?
niveau droit : aucun souci, on peut en demander 2, il y a visiblement de la place.
Une seule obligation ; tous les joueurs devront venir de la même région, aucun passe-droit.

On peut toujours essayer effectivement d'en faire 2 : une sur Clermont (avec les 7 pressentis) et voir si vous pouvez en monter une sur l'Allier entre Vichy et Moulins, je ne connais pas trop l'engouement de vos clubs et votre motivation à partir sur un week-end complet à Grenoble, mais ce serait clairement bien de pouvoir le faire ; ainsi, il y aurait émulation et on pourrait se prévoir des après-midi d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 18:04

il n y as pas de probleme a partir un week , on part deja en novembre a bordeaux , pour ce qui est des equipes , savoir si 2 c est ok et je vois que pour un tournoi equipe regional , il y as du chemin a etre un region a part entiere !!!
c est bien domage mais si c est votre desir !!, je ne sais ce que en pense zorgohdd , a voir , nous nous voyons bientot
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 18:08

sigmar03 a écrit:
il n y as pas de probleme a partir un week , on part deja en novembre a bordeaux , pour ce qui est des equipes , savoir si 2 c est ok et je vois que pour un tournoi equipe regional , il y as du chemin a etre un region a part entiere !!!
c est bien domage mais si c est votre desir !!, je ne sais ce que en pense zorgohdd , a voir , nous nous voyons bientot
Euh, je comprends pas tout ton post.
- Alors, je réponds : oui, on peut engager autant d'équipes qu'on veut par région (équipe de 6).
- concernant une délimitation Puy-de-dome / Allier, c'est une proposition, rien de plus Wink c'est simplement plus pratique pour les voitures, s'entrainer, ...
- si vous sentez que vous pouvez faire une équipe entre vous, tant mieux, le but dans un premier temps c'est de lister simplement les personnes / clubs qui sont motivés pour avoir, à la louche le potentiel de la région auvergne lors de cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 18:22

je vois que tu as compris mon post , comment se deroule les parties ? tournoi traditionnel avec resultat ramené en equipe ( donc partie 1 contre 1 ) ou autres
as tu plus ample explication sur le deroulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 18:49

Hop là.

Voilà quelques explication sur le futur règlement. Bien sur ce n'est pas définitif.

Equipe de 6 avec 6 armées differentes venant d'une même région administrative.

Les armées:
2250pts
Livres officiels + Listes tempête du Chaos (les 4 ou 5 principales, pas la garde maritime, culte, sylvanie de fin du bouquin)
9 dés de pouvoir ou assimilé (1er objet de sort compte pour 1 dé, les suivants pour 2 dés)
10 dés de dissipation ou assimilé. (1PAM vaut 1 dé pour le 1er et 2 dés pour les suivants) Donc pour ceux qui ont suivi ca donne au max 5 dés/3PAM ou 7dés/2PAM
3 bases identiques grand max sauf infanterie de cac avec des rang (3 ratlings max)
2 spé identiques max
pas de doublette de rare

Les appariements:
Une équipe affronte 5 équipes dans le WE (3 samedi et 2 dimanche) en ronde suisse
Les capitaines lancent un dé. Le plus bas résultat choisi une de ses armée pour la "jeter en pature". Le capitaine adverse choisi ensuite chez lui qui va affronter l'armée jetée en pature.
Ils inversent les rôles pour le 2ème appariement et ainsi de suite pour les 4 1er.
Les 2 derniers appariements sont aléatoire parmis les 4 armées restantes.

Voilà en gros. Règlement définitif courant septembre.
De la grosse réflexion à prévoir sur la confection des équipes et le choix des joueurs et armées.


Exellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 19:15

Comme il est dit plus haut, il n'y a a priori pas de soucis a ce que 2 équipes auvergnates se montent.Le reglement sera mis en ligne en septembre par Solkiss.Ce qui nous laisse pas mal de temps pour bien cogiter sur les listes à presenter.

Nous avons deja commencer a reflechir sur des trucs avec wyrd et l'idée d'entrainement entre clermontois et bourbonnais est interresante.

A voir cet automne une fois le reglement définitif connu.Pour plus d'infos direction le warfo section "avant la manifestation".
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 20:32

bien , bien , tout ceci ma l air pas mal
des lors et vu qu en auvergne et bourbonnais confondu Very Happy
nous devons avoir a ma connaissance 3 clubs ( escuser pour les autres dont je n ais la connaissance mis a part AVALON et je ne sais depuis leur refondation , s il joue a battle )
pourquoi pas apres avoir recenser tout les joueurs voulant faire partie de cette fete , de creer des equipes non pas clermont et vichy-moulins mais plutot 2 mixtes, issus des trois club ceci se rapprocherais plus d equipes dite de region et rapprocherais aussi ces dits club
mais ceci est une chose a voir, en fonction du nombre de joueur par club
j en parle au club ce week et nous verrons bien d ici la
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 28 Juil - 21:30

bonjour tout le monde! ca fesait un ptit moment que j'étais pas venu (je sillonne les campagnes pour trouver de braves gueux... après en avoir perdu un certain nombre a Gerzat Evil or Very Mad ), et l'appel de la guerre faisant me revoila (près a dédendre mes couleurs...) et pourquoi pas celles de la REGION, pas seulement celle du DEPARTEMENT. (c'est pas méchant...). en tout cas l'idée d'un tournoi comme celui là peut-être intéressant, mais avant de faire des plans sur la comète il faudrait des dates exactes et surtout recenser le nombre de joueurs qui voudraient y participer avant de faire quoi que ce soit. Sur ce je vous laisse, un subtil breuvage anisé m'attend, et oui il y a des priorités... A bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyDim 30 Juil - 10:04

désolé de ma longue absence sur les forum mais depuis le début de l'année je freine mon temps sur mon pc.(surtout par ces fortes chaleurs)

ha voilà enfin un projet qui peux être interessant.mais pour moi le plus important comme d'autres membres de Moulins est surtout de connaitre les dates définitives de ce tournoi,histoire d'organiser mon planning.
on peux trouver plus d'info quelque part ???

ps : pour wyrd : toujours pas de préinscription pour le tournoi battle du GNF7.

Citation :
A priori, je suppose que les joueurs du GT seraient partants :
HUGUES le GT n'est pas pour moi une référence car on y retrouve comme dans tout tournoi du bon mais du moins bon aussi mais je dirais que l'Auvergne est quand même bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyDim 30 Juil - 11:36

Citation :
on peux trouver plus d'info quelque part ???
Warhammer forum, mais reglement et dates definitives en septembre.A priori en juin 2007.

Citation :
ps : pour wyrd : toujours pas de préinscription pour le tournoi battle du GNF7.
C'est pas wyrd ce coup ci, c'est moi.Pré inscription sur T3 mardi.Reglement actuellement en ligne sur warfo et T3.

-Nico, en coup de vent (frais le vent... Very Happy )-
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyDim 30 Juil - 14:58

merci pour les réponses rapide.

Citation :
C'est pas wyrd ce coup ci, c'est moi.Pré inscription sur T3 mardi.Reglement actuellement en ligne sur warfo et T3.

francky et moi seront présent au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyLun 31 Juil - 10:48

hannon le bel a écrit:
mais avant de faire des plans sur la comète il faudrait des dates exactes et surtout recenser le nombre de joueurs qui voudraient y participer avant de faire quoi que ce soit. Sur ce je vous laisse, un subtil breuvage anisé m'attend, et oui il y a des priorités... A bientôt geek
Et oui, c'est bel et bien le but de se premier post ; dans un premier temps, lister les personnes susceptibles d'être intéressés.
Une fois qu'on aura une vue des joueurs de chaque coin, on pourra savoir, en gros, combien d'équipes on aurait et, par extension, comment on pourrait les créer.
On attend donc les retours de Vichy et de Moulins pour savoir combien de joueurs seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyLun 31 Juil - 13:04

je lance un sondage au sein de Moulins pour connaître les joueurs voulant y participer.
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyMar 1 Aoû - 10:56

ZORGHODD a écrit:
je lance un sondage au sein de Moulins pour connaître les joueurs voulant y participer.
Oki, merci
Le but est d'avoir une bonne vision du nombre de joueurs intéressés ;
donc a priori 7 sur Clermont.
Sur le Cantal / Haute-Loire, je veux pas m'avancer, mais doit pas y avoir grand-monde.
Faut voir aussi avec Avalon (Issoire) et donc vous de l'Allier (Moulins et Vichy).
Voici en gros comment on procèdera :

- une fois qu'on aura une vision du nombre de joueurs intéressés, on décidera du nombre d'équipes.
- il faudra aussi voir avec les armées de chacun. Certes, on peut se faire prêter des armées, mais autant jouer, sur une année complète, l'armée que l'on jouera pour bien se familiariser avec + nouveauté de la v7.
- ensuite des critères de constitution des équipes : volonté de mixité, regroupement géographique, regroupement par affinité, regroupement par "force" ?
- on a le temps, donc on peut le prendre ... à moins d'avoir la volonté de créer une équipe 'compèt' ', on n'aura pas nécessairement le besoin d'avoir un tournoi pré-qualificatif.
- Par contre, il serait intéressant, de prévoir une ou deux rencontres d'entrainement entre les équipes : celà ne mange pas de pain et permet de ne pas y aller en tong-marcel.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyMar 1 Aoû - 12:07

tout à fait.
je sais que sigmar va faire de même du côté de Vichy.
donc une fois que nous aurons la liste de tous les joueurs avec les armées qu'ils savent jouer nous pourrons nous rencontrer et finaliser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyMar 1 Aoû - 15:24

Juste un petit mot pour hugues,

faudrait qu'on se voit un de ces jours (pourquoi pas vendredi...) parce que de notre coté (wyrd, helly et moi) les choses sont déja bien avancées.

tu serais libre vendredi qu'on cause un peu de tout ca de vives voix?

Ps: t'as rien contre la bretonnie au fait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyMar 1 Aoû - 17:40

Mis en place des restrictions "officielles" dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyMer 2 Aoû - 14:28

on fait un tour d'horizon pour l'instant ca s'annonce pas trop mal, on ferme pendant 15 jours le club, donc on vous dira des chiffres fin août-début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyVen 1 Sep - 17:58

Yep,

Moi je serais dispo, je trouve que c' est une bonne idée. Donc apparement 2 equipes pouront etre crée "facilement"

Concernant les equipes, je pence qu' il serais préferable de fair une equipe "forte" et une autre semi-touriste ( ce n' est que mon avis Wink ) .

Pour commencé, il serais bon je pence de réferencer les joueurs et aussi leur améees dans le premier poste ( à toi hugue Laughing )

Moi je compte mi rendre avec du lezard ou de l' O&G

bye
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptySam 2 Sep - 11:47

Citation :
Concernant les equipes, je pence qu' il serais préferable de fair une equipe "forte" et une autre semi-touriste ( ce n' est que mon avis ) .
Heu...c'est pas vraiment l'idée en fait. Question
Y devrait pas y avoir de "touristes" en face.C'est de la bache pur (meme pas de note de peinture ou de compo...) et l'objectif est de presenter les meilleurs armées possibles avec les meilleurs joueurs possibles.

On a largement le temps de voir venir et on a aussi ,AMHA, de quoi presenter 2 équipes competitives (une puy de dome et une allier) pour le reste attendons de connaitre le reglement final que solkiss devrait presenter courant du mois si il suit son programme.
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptySam 2 Sep - 12:53

Oki, bon bin faisont les porcs alors Razz

Citation :
l'objectif est de presenter les meilleurs armées possibles avec les meilleurs joueurs possibles

Je veut pas remuer des vieux souvenirs mais la ligue auvergne permeteré de ce rendre compte du potentiel de chacun et aussi de nous raprocher drunken .

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyLun 4 Sep - 12:28

SouK a écrit:
Oki, bon bin faisont les porcs alors Razz

Citation :
l'objectif est de presenter les meilleurs armées possibles avec les meilleurs joueurs possibles

Je veut pas remuer des vieux souvenirs mais la ligue auvergne permeteré de ce rendre compte du potentiel de chacun et aussi de nous raprocher drunken .

Bye

de vieux rêves... drunken
Revenir en haut Aller en bas
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... EmptyMer 6 Sep - 21:38

je suis volontaire pour faire de la bache
en plus grenoble je trouve que c'est une jolie ville
juste le temps de trouver ce qu'il y aura de plus gore possible à faire en v7 et c tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty
MessageSujet: Re: tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...   tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi inter-régional - première partie (idée, joueurs, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription des joueurs des seigneurs bourbonnais
» inscription des joueurs de stonehenge pour la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Communauté :: # Warhammer-Auvergne Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser