Le Monde de Warhammer en AUVERGNE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wyrd

MessageSujet: Règlement   Ven 11 Nov - 23:57

Citation :
I- Constitution des équipes
Chacune des équipes participantes devra être constituée de 3 personnes ou plus. Lors de chaque rencontre elle devra désigner 3 participants. D’une rencontre à l’autre les participants peuvent changer. Un club peut inscrire plusieurs équipes.

II - Organisation des rencontres
Les rencontres se dérouleront le week-end, à la convenance des équipes. Un calendrier est publié sur le forum, fixant les équipes se rencontrant pour un mois donné. Le club recevant fournira les tables et décors nécessaires. Chaque concurrent rencontre successivement les trois membres du club adverse. Les horaires sont laissés au libre jugement des clubs. Une section dédiée sera mise en place sur le forum afin de faciliter les échanges.

III - Composition des armées
1/ Bases
1500 points d’armée maximum, ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées.
WYSIWYG : Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements (armes & armures) doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.
Toutes les règles demandant l'accord de l'adversaire (certaines troupes ou liste d'armée alternative, etc.) ne pourront être utilisées.
De même, les personnages spéciaux ne pourront être utilisés.
Le format 1500 pts pourra être modifié en cours d'année.

2/ Refus de liste et notes de composition
Afin d’équilibrer les rencontres, et ainsi garantir l’amusement de chacun (car après tout c’est bien ça l’essentiel !), chaque club devra envoyer les listes d’armées de ses 3 participants au moins deux semaines à l’avance à l'arbitre. L'arbitre aura pour charge de donner une note de composition à chacune des listes. Dans les cas extrêmes, les listes pourront êtres refusées. Les notes de compositions seront postée sur le forum à l’avance, pour d’éventuels changements de liste.

Les notes devront aller de 1 à 10 points selon les indicateurs suivants :
1 à 3 : Liste sale et/ou inintéressante à affronter (voir les grandes daubes habituelles en Skaven, CV, Bret, Démon, etc.)
4 à 7 : Liste optimisé tournoi (peu ou pas d’états majors, répétition de certaines unités rentables, orientation vers un full quelque chose, etc.)
8 : Liste équilibrée
9-10 : Liste bisounours !!!

IV - Déroulement des parties
Le scénario joué est celui de bataille rangée, sur 6 tours.
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V6, ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus. Les erreurs de traduction VO/VF consultables sur le site www.warhammer-tournois.com sont prises en compte ainsi que les règles et différents Q&R parus après le dernier recueil dans les revues White Dwarf.
Les modifications suivantes sont apportées par rapport au scénario :
Une PU de 5 est nécessaire pour contester un quart de table.

Les points de victoire sont les suivants :
1 pour une défaite,
3 pour un match nul,
5 pour une victoire.

V - Notes de peinture
Chaque équipe devra déterminer un juge peinture. Les deux juges ainsi nommés devront se mettre d’accord sur un classement des 6 armées présentes, donnant ainsi une note allant de 0 à 5 (5 pour la plus belle). Les ex-aequo ne sont pas autorisés il faut utiliser les 6 valeurs du classement).
Ce consensus devra être réalisé avant le début des batailles. En cas de litige, procéder à un tirage au sort.

VI - Résultats
En fin de journée, chaque participant fera le calcul de ses points en ajoutant composition (/10) + peinture (/5) + résultats (/15).
Le club ayant obtenu la meilleur somme des points individuels sera déclaré vainqueur !!

Les résultats seront posté sur le forum pour comptabilisation et réalisation du classement de la ligue. Penser à bien donner le décompte de tous les points gagnés. En fin d’année, plusieurs classements seront ainsi déterminés (classement par équipe, classement individuel, peinture, composition).

A quelques retouches près c'est un copié-collé de celui de Jérôme Grando pour la LRA.
Qu'en pensez vous?

Si on part sur une période de 1mois1/2 ou 2 mois pour une rencontre je pense qu'on peut préserver des équipe de 3 personnes. Rien n'empeche ceux qui ne sont pas souvent dispo de monter des équipes de 4 ou +

Le format: je le laisse libre. La 1ère rencontre classique en 1500 ensuite je tenterai bien des formats comme 2000 voir inhabituel comme 1750 ou 1999...

Pour la vérification des listes ce serai sympa que je sois pas tout seul. D'autre que moi peuvent les vérifier puis me les transmettre pour les évaluer. Mais bon c'est du detail.
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 12 Nov - 0:32

Ca c'est du concret Razz Le reglement me va personnelement.
Pour le format, 1500 pts semble le mieux adapté je pence. Mais rien n'empeche comme tu la dit de changer par la suite. ( style 1999 pts ca peut etre sympa )
Pour ce qui organisation:

- Chaque equipes désirant participer à la league devra envoyer un méssage au admin de la league et inscire l' intégralité des membres sur le site http://wargames63.new.fr/ ( je pouré ainsi metre les differentes équipes et leur informations en ligne sur le site.
- Il y a possibilité de rentrer les differentes dates des rencontre sur le site.
- Pour ce qui est des resultats on peut les communiquer sur le forum ou sur le site ( ce qui vous semble le mieux )

Pour la vérifications des listes, Bananaska et moi pouvont nous occuper de toutes les listes O&G, HL, CV, skavens et chaos.

SouK
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-auvergne.forumpro.fr
Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 12 Nov - 3:17

Ouais pour les listes de ce qu' il a dit ca roule ...
Faudrait refaire le reglement(enfin le retoucher) et en faire le notre officiel ce sera fait .
J'ouvre un topic équipe pour commencé à les former .

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-auvergne.new.fr/
Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 13 Nov - 23:05

Bon personne est motivé pour réécrire notre propre réglement . Comme ca il sera officiel .

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-auvergne.new.fr/
poitolo

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 16 Nov - 0:23

bien on a un réglement ca avance c'est bien ca maintenant faut des joueurs
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 18 Nov - 12:51

moi y a 2 trucs qui me chagine c'est la note de compo
pour exemple francky c'est pris une note pourri au tournoi de châteauroux et s'il était venu faire le GNF jean-mi tu m'a dis que tu aurais mis une bonne note pour la même liste.
quand je prend également ma légion,je me prend des notes pourri par tous maintenant une légion sans démons n'est plus une légion,il ne faut pas oublier que je me bat tjours à 1 contre 5 mini.jamais de banniéres,pas d'état major, pas de bonnus de rang,pas de PU,et le stricte mini pour lutter contre la magie.
en conclusion c'est vraiment de l'appréciation perso et tout les avis sont différents.

le 2é pt c'est la note de peinture,cela va sans doute nous priver des plus jeunes qui pour eux n'ont pas le niveau de faire une photo dans le white dwarf.

et un pt à éclaicir c'est la compo des équipes ou il faudra bien stipuler que les joueurs étant dans une équipe ne pourront changer sous aucun prétexe d'équipe en cours de championnat.ou qu'une équipe ne peux être modifier c'est aux joueurs de prendre leurs devant pour la saison.sinonje crois que ce sera le "bordel".

L'enfer est un paradis face à ma colère.
Wyrd

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 18 Nov - 14:32

Citation :
pour exemple francky c'est pris une note pourri au tournoi de châteauroux et s'il était venu faire le GNF jean-mi tu m'a dis que tu aurais mis une bonne note pour la même liste.
Et tu es d'accord avec moi n'est ce pas? D'après ce que tu m'as dis Chateauroux c'était un peu la foire...

Citation :
quand je prend également ma légion,je me prend des notes pourri par tous
Ben vi... Ca t'étonne?
Citation :
jamais de banniéres,pas d'état major, pas de bonnus de rang,pas de PU,et le stricte mini pour lutter contre la magie.
Tu as une bannière... et de guerre même. albino
Les état majors et les bonus de rang/ rien ne t'empeche de jouer 20 horreures EMC? Very Happy Maintenant je crois pas que c'est ce que tu veux... ne pas avoir de paté c'est plus un signe de force que de faiblesse...
Tu va nous faire pleurer... lol!

Citation :
en conclusion c'est vraiment de l'appréciation perso et tout les avis sont différents.
Alors dans ce cas on peut la noter à plusieurs. Maintenant faut des gens qui connaissent parfaitement le jeu...
Il y a aussi des tableaux prédéfinis sur lesquels on peut s'appuyer. Mais ils sont faillible.

Citation :
le 2é pt c'est la note de peinture,cela va sans doute nous priver des plus jeunes qui pour eux n'ont pas le niveau de faire une photo dans le white dwarf.
La note de peinture elle est juste la pour éviter les armées poubelles qui ne ressemble à rien.
Tu sais mon armée ES n'est pas prête d'être dans le Dwarf... et pourtant je la joue à Grenoble (note de peinture qui vaut 2 victoire) En envoyant la liste je sais que je ne peux pas gagner le tournoi...

Citation :
et un pt à éclaicir c'est la compo des équipes ou il faudra bien stipuler que les joueurs étant dans une équipe ne pourront changer sous aucun prétexe d'équipe en cours de championnat.ou qu'une équipe ne peux être modifier
A voir en effet.
SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 19 Nov - 16:25

Je suis dacord sur les multipes interventions de Wyrd, vive Wyrd king
Personnelement, je ne me sent pas de donner des notes de compo, je ne conné pas encore assez le jeu. Pour la note de peinture, je dit pas non Laughing

Donc mis à part la precision à apporter sur le nombre de participants par equipes et sur le fait que le changement d' équipe n'est pas autorisé rien d'autre à ajouter?

SouK

Je pencé aussi, il faudré peut etre nommer un responsable sur le plan juridique Razz
Je pencé à Wyrd moi Wink

SouK
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 13:45

bon j'viens de tout relire:
non je suis contre l'envoi des liste à l'avance.mon point de viue,le joueur viens avec sa liste,elle est vérifié aprés les 3 rencontres par l'arbitre,si elle est fausse 3 défaites pour le joueur ce qui le responsabilise un peu .
une notation sur 15 pts pour la compo faite par les représentants de chaque équipe.

je ne suis pas d'accord quand à la répartition des pts:
15 pour les parties ,10 pour la compo,5 pour la peinture.
les directives de G.W. est de 80% pour les parties donc moi je vois plutôt
15 une victoire,7 un nul,0 pour une défaite............... total 45 pts.
peinture sur 10 avec un classement comme il est mentionné et une note différente pour chaque joueur0.;2;4;6;8;10...............................total 10 pts.
la compo sur 15 pts
1-3 liste sale
4-7 liste optimisée
8-12 liste équilibrée
13-15 liste bisounours.......................................total 15 pts.

total géral sur70 pts.

Wyrd

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 13:59

Bon ce que j'ai noté dimanche.

-On tente sur une année avec seulement Gerzat, Moulin, Vichy.
-Possibilité d'agrandir le nombre de clubs participants l'année prochaine.
-Début de la ligue fixé pour janvier?
-Une rencontre par mois c'est bien pour commencer, ensuite on voit si on accélère le rythme.
-3 batailles à chaque rencontre semble très bien.
-Les équipes doivent être fixes. Les remplacants sont fixes eux aussi.
-Elles sont composées selon le bon vouloir des joueurs avec le but de garder une certaine praticité. Pour chaque équipe il faut une voiture et un local.
-Le format pourra être variable d'une période à l'autre. On hésitera pas à tester des formats qui change de l'ordinaire.
-Autorisation de toutes les listes d'armée parrues (receuil, WD, fin de certains livres d'armée) sauf guerre de la barbe.
-Evaluation de la note de compo par un système objectif, le bourinomètre semble pas mal. Par contre pour les listes inhabituelles faudra faire ça avant le début de la rencontre, je pense, avec l'aide des 6 participants et de façon subjective.
Wyrd

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 14:06

Pour la correction des listes on à plusieurs possibilités:
- On les corrige le jour même.
- On les envoie à certains "responsables" par armée. (Je corrige les elfes, Souk les OG... etc...)
- En cas d'erreure => grosse pénalité, on est d'accord.

Pour la répartition des points c'est à discuté:
Pat ton système ne donne pas 80% de bataille non plus. Laughing
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 14:06

ok ça marche dans ce sens.
maintenant à définir combien d'équipe vont s'inscrire ??????
Pour moulins je vois ça samedi.
une équipe c'est sur maintenant à voir si 2 c'est possible (voiture)

hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 14:10

Wyrd a écrit:

-Evaluation de la note de compo par un système objectif, le bourinomètre semble pas mal. Par contre pour les listes inhabituelles faudra faire ça avant le début de la rencontre, je pense, avec l'aide des 6 participants et de façon subjective.

oui, par contre, il ne reste plus qu'un tableau de correspondance Bourrinomètre - Compo.
Vu que la compo est sur 10, tu peux faire bourrinomètre / 100

Laughing

Et du coup, la liste démo de Zorghodd avec ses 0 de bourrinomètre ....
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 14:12

pour la correction je pense que le mieux c'est de corriger le jour même par une tiers personne qui évidemment aura un malus en cas d'erreur.
donc chaque joueur viendra avec sa liste et son livre d'armée.

mais qu'est que vous pensez de mon systéme de pts ???

hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 14:13

Wyrd a écrit:
Pour la correction des listes on à plusieurs possibilités:
- On les corrige le jour même.
- On les envoie à certains "responsables" par armée. (Je corrige les elfes, Souk les OG... etc...)
- En cas d'erreure => grosse pénalité, on est d'accord.
Ce n'est pas trop les erreurs de liste le problème, souvent, c'est l'interprétation du WISYWIG ... et là, c'est plus problèmatique.
Sérieusement, par équipe, ta liste, tu la montres à tes petits camarades, difficile de se tromper ...
Wyrd

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 14:45

Citation :
-On tente sur une année avec seulement Gerzat, Moulin, Vichy.
-Possibilité d'agrandir le nombre de clubs participants l'année prochaine.
-Début de la ligue fixé pour janvier?
-Une rencontre par mois c'est bien pour commencer, ensuite on voit si on accélère le rythme.
-3 batailles à chaque rencontre semble très bien.
-Les équipes doivent être fixes. Les remplacants sont fixes eux aussi.
-Elles sont composées selon le bon vouloir des joueurs avec le but de garder une certaine praticité. Pour chaque équipe il faut une voiture et un local.
-Le format pourra être variable d'une période à l'autre. On hésitera pas à tester des formats qui change de l'ordinaire.
-Autorisation de toutes les listes d'armée parrues (receuil, WD, fin de certains livres d'armée) sauf guerre de la barbe.
-Possibilté de faire des rencontres en échange d'armée.
-Bien sur les listes peuvent changer lors de chaque rencontre.
-Wysi total... Points de pénalités?

-Qui corrige les listes? (personne dédiée à chaque armée, personne ne participant pas à la rencontre, le matin même?)
- Equilibrage bataille/peinture/compo à préciser
hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 16:57

Citation :

-Possibilté de faire des rencontres en échange d'armée.
pourquoi pas mettre en place une partie en échange d'armée systématiquement, ce peut être sympa, sur les trois parties d'en faire deux avec son armée et une avec une autre.
Citation :

-Bien sur les listes peuvent changer lors de chaque rencontre.
heureusement !
Citation :

-Wysi total... Points de pénalités?
Moi, j'ai l'habitude de jouer en WYSIWYG totale (mais vraiment totale, idem pour les parchemins par exemple).
pour les pénalités, c'est facile ; en cas de litige, le mec joue le WYSIWYG point barre
Citation :

-Qui corrige les listes? (personne dédiée à chaque armée, personne ne participant pas à la rencontre, le matin même?)
difficile. Je dirai personne. Je m'explique : on ne va pas regarder les fiches d'armées de l'adversaire avant la rencontre, du coup, le mec joue son armée. A la fin, s''il y a litige, l'adversaire a gagné, point barre. Pas besoin de correction.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est une ligue par équipe, normalement les 3 autres collègues du joueur vont quand meme regarder la liste du joueur, et meme s'entrainer avec.
Citation :

- Equilibrage bataille/peinture/compo à préciser
oui, parce que c'est important.
Dans le meme ordre d'idée ; accepte-t-on le prêt d'armées ?
Exemple, je joue avec un gars, son armée est pas belle, je lui prête une des miennes ...
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 18:26

là vous êtes en train de partir à la dérive et ça va devenir un bordel monstrueux,c'est simple on lance la machine et aprés on verra ce que l'on peux changer.
si on me parle d'échange de liste pour jouer,il faut que l'adversaire puisse au moins la connaitre,c'est pas le cas de tous,prêt d'armée pour avoir une meilleur note.mais si tu veux on met un autre joueur à ta place qui est meilleur que toi,il porte ton nom et on en parle plus.donc je suis totalement contre.
la liste ne bouge pas pour la journée : 1 liste pour les 3 parties comme pour un tournoi.
mais évidemment un joueur pourra refaire sa liste d'une journée à une autre.
faisont simple et arrêtez de vouloir faire compliquer.le WISIWIG entiérement pour mais les perso peuvent faire une exeption en ce qui concerne certaines armes.
tout le monde n'a pas forcément le budget d'acheter 10 figurines pour un perso à chaque fois qu'il change une arme.
nous ne faisont pas un championnat du monde mais une ligue et je crois que le but et avant tout de nous amuser.

SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 18:41

Je suis daccord avec toi faisont simple et efficase pour commencer Razz . En effet ce n'est pas un championat du monde, au pire on se cotise à la fin et on achete plein de paques de bierres pour la recompence drunken
hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 29 Nov - 18:43

Euh, je crois qu'on s'est mal compris.
le changement d'armée, c'est pour chaque rencontre, par pour chaque partie (nuance).
en gros, je joue HB contre Vichy, je joue EN contre Moulins.
Evidemment, dans la meme journée, on ne change pas d'armée.

Pour le pret d'armée, idem, on a du mal se comprendre, c'est simplement pour que des questions de beauté. Je préfère jouer contre quelqu'un qui a une jolie armée, meme si ce n'est pas la sienne.
Par contre, jamais je ne laisserai quelqu'un jouer à ma place parce que je suis le meilleur Cool

pour le WYSIWYG, là, je ne suis pas d'accord. Parce que justement, un personnage qui switch arme lourde / deux armes 1M alors que la fig a lance de cavalerie, je suis radicalement contre.

Il m'est souvent arrivé de me "laisser" charger par une figurine seule qui avait une arme à une main et quand le gars lance les dès pour blesser et t'annonces ; "bon, Force 7, endurance 4, c'est du 2+", ben, ca fout pas mal les boules ...
Wyrd

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 30 Nov - 1:22

Citation :
nous ne faisont pas un championnat du monde mais une ligue et je crois que le but et avant tout de nous amuser.
Et c'est bien pour ca que:
- J'aurai surement envi un jour d'esayer les lézard de mon frère, les vampires de Nico, etc... pourquoi tu es contre le prêt d'armée? Du moment que c'est moi qui compose la liste...Suspect Ce qu'a fait Nico à Gerzat en somme.
De même affronter sa propre armée je pense peut être fun.

- J'aime bien avoir en face de moi une armée qui retranscrit parfaitement l'équipement de la liste. On est la pour jouer les figurines à l'aide d'une liste, pas pour jouer la liste avec des figurines. Ex: dimanche dernier je joue mes 2 nobles sans bouclier alors qu'il me reste 3 points jusqu'a 1500... Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas sur la fig et qu'elle sont tellement belle que je ne veux pas les gacher... Celui avec l'arc de Loren par contre j'ai patafixé une arme lourde dans son dos.
En résumé soit tu joue ta fig telle qu'elle est, soit tu te casse un peu la tête sur une conversion. Pas besoin de 10 figs differentes...

Voila mon avis. Peut être que certains ne pensent pas comme moi.

Pour l'échange d'armée systématique au moins une fois par rencontre ca ne me dérangerai pas. Par contre je comprend très facilement que ca puisse géner du monde.
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 30 Nov - 2:28

c'est vrai on a du mal se comprendre quand il m'a dit échange d'armée,je croyais que lors d'une rencontre pendant une journée 2 joueurs s'échangeaient leurs armées.
j'ai eu peur.
autrement oui chacun est libre de jouer ce qu'il veux tant que c'est la même liste et même armée pour les 3 parties.
moi même ayant plusieurs armées différentes ce serait "con" de jouer tout le temps la même.

Pour le WISIWIG personnage je précise bien personnage : cela ne coute rien en debut de partie de dire l'équipement de celle-ci si cela n'estpas apparent.si le joueur oubli de présicer que son perso n'est pas WISIWIG et nous sort une arme à 2 mains alors qu'elle n'a qu'une arme à une main il y aura pénalité pour le joueur en question.

PS: Wyrd mon héraut démoniaque sur monture est en conversion.on aura plus rien à me dire. lol!

SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 30 Nov - 11:35

Maintenant que l' on a ( je croit ) tout les elements pour rediger le reglement, ya t' il un volontaire pour rediger notre reglement? Question
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 30 Nov - 22:27

faut attendre le feu vert de VICHY aussi.
franchement j'ai pas le temps,désolé.

SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 4 Déc - 15:50

Toujours pas de nouvelle de VICHY. En attendant, je vais commencé à modifier le reglement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant