Le Monde de Warhammer en AUVERGNE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sigmar03

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 12 Déc - 22:39

ah lala qu est ce que ce forum est mouvementer
je vois que mon ami patrice se plaind de ses legions demoniaques , j espere qu il rigole car la faut avouer , elle n est pas bourrine son armee Twisted Evil entierement des volants ben voyons c est le comble , maintenant pat si tu trouve ton armee pas super ( pas de banniere , ni de rang , etc ...) et bien mets des paves et tous le monde sera content Very Happy bon allez , j arrete de le charier geek

note de compo , je suis d accord avec lui , c est perso

pour la peinture aussi , j ai a vichy peut etre 2 ou 3 joueurs qui on leur armee entierrement peintes , si nous interdisont les non peintes , cela rebouteras nos jeunes et forcement leur dirigents , car n oublions pas , nous sommes leur responsable de club et les ecarter d une ligue qui n est que pour l instant des rencontres inter club cela risquerais de ce repercuter sur les clubs meme
bien sur , lors de rencontre inter ligue , le tout peint sera obligatoire , mais la , connaissant apres cela comment marche une ligue , la motivation et le temps aura eu raison des figs pas encore peintes
a mediter

hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 11:25

sigmar03 a écrit:

pour la peinture aussi , j ai a vichy peut etre 2 ou 3 joueurs qui on leur armee entierrement peintes , si nous interdisont les non peintes , cela rebouteras nos jeunes et forcement leur dirigents , car n oublions pas , nous sommes leur responsable de club et les ecarter d une ligue qui n est que pour l instant des rencontres inter club cela risquerais de ce repercuter sur les clubs meme
bien sur , lors de rencontre inter ligue , le tout peint sera obligatoire , mais la , connaissant apres cela comment marche une ligue , la motivation et le temps aura eu raison des figs pas encore peintes
a mediter

Arf, si on accepte le non-peint, alors, il va falloir remonter la valeur de la note de peinture à 10 points.
Ne pas oublier, quand meme, que le but de Warhammer, c'est le jeu de figurines, ce n'est pas une baston entre deux listes (sinon, je jouerai en wargame avec carton).
Il faut motiver les joueurs à avoir des armées peintes.
La ligue, c'est peut-être un truc sympa pour jouer, il n'empeche qu'elle représente, vis-à-vis de l'extérieur la vitrine des joueurs de la région.
Ne me dites pas qu'on ne peut pas trouver, sur toute l'Auvergne une dizaine d'armées entièrement peintes à 1500 points (avec les prêts) ?
Jouer contre du sous-couché blanc (ou noir) ; mouai, bof, en plus si c'est pas WYSIWYG et que la compo n'est meme pas intéressante (full cav, full magie, ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 14:57

il est peut etre vrai et je suis d accord mais je ne parle pas de juste sous coucher mais du partielle peint , bien sur , si tu veut lui preter le reste de son armee qui n est pas peint , il devrais etre ok , quand a remonter les pts peintures et bien va ,mais n oublie pas surtout que meme si c est un jeu de figs , tu n est pas au games days

donner trop d importance a la peinture , vous risquerez de finir la ligue avec quasi personnes , le but de cette ligue pour l instant , c est de rassembler un nombres de joueurs pour des rencontres inter club etv ensuite etre la vitrinesregionnal par des rencontres inter ligue et la tout devras etre peints !!!
mais en attendant , je pense qu on devrais priviligiez les joueurs et nos jeunes recrues

bien sur les gars pourrais peindre a l arache pour avoir tout peint , mais quand on aime son armee , on essaye de la peindre cool , a voir celle de pilou , chaque orques est superbe et je crois pas quil soit d accord de tuer la peinture pour faire la ligue
pour finir rehausser la note peinture , ils ne vous reste juste a venir a vichy ou ailleurs eton boiras un cafe , la note peint devrais suffire pour le score
elle doit etre presente mais pas crutial dans le plaisir de jouer

hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 18:51

Dans ce cas, je propose, pour commencer la première année, une ligue WarBands à 400 points Laughing
Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 20:28

Moi je trouve qu'il est quand même plus agréable de jouer contre une armée peinte et avec une armée peinte .

On a qu'a dire que les armées partiellement peintes sont accéptées si l'armée est en cours de peingnage ...(même si c'est pas facil à prouver)
Et si le joueur a deux armées , une peinte et une non peinte il devra obligatoirement jouer celle qui est peinte ...

Dernière édition par le Mar 13 Déc - 23:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-auvergne.new.fr/
pilou

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 20:49

sigmar03 a écrit:
bien sur les gars pourrais peindre a l arache pour avoir tout peint , mais quand on aime son armee , on essaye de la peindre cool , a voir celle de pilou , chaque orques est superbe et je crois pas quil soit d accord de tuer la peinture pour faire la ligue

Je vois qu'on parle du fait que je peins lentement alors je viens mettre mon grain de sel.
Il est vrai que de jouer avec une armée toute peinte contre une autre toute peinte est plus agréable que de jouer avec ou contre du partiellement peint. Je suis bien placer pour le dire car je me marre plus avec mes iron warriors qui sont tous peints qu'avec mes orcs mais celà ne m'empèche pas de jouer et il suffit de bien expliquer ce qui est représenté et de ne pas créer d'ambiguîtés quant aux éléments utilisés. (par exemple, je prend des chevaucheurs de loup pour représenter mes sangliers mais je l'explique clairement au début de la bataille et je ne joue pas de loups)
Donc si vous voulez me voir avec mes orcs il faut autoriserles armées partiellement peintes parce que sinon je ne jouerais jamais dans le cadre de la ligue parce qu'il me manque pas mal de figs et je n'ai pas un très gros budget pour combler ce qu'il me manque.

Je voulais aussi donner mon avis sur la note de peinture. Il est tout à fait possible de garder un bârème inférieur à 10 pour la note de peinture. Il suffit de ne pas chercher à faire quelque chose de trop compliquer. Avec 8 ou 6 points, c'est faisable.
hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 21:24

pilou a écrit:
par exemple, je prend des chevaucheurs de loup pour représenter mes sangliers mais je l'explique clairement au début de la bataille et je ne joue pas de loups
non peint, non wysiwyg, bon ...
avant de parler règlement, il faudrait d'abord s'entendre sur la définition de ligue, parce qu'il y a quand meme pas mal de divergence dans nos visions ....
sigmar03

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 21:38

bien bien , je crois qu il serait necessaire d avoir une reunionexplicative entre les differents club , je vous propose vichy , la raison est que nous somment au centre des clubs de la ligue et que nous pouvons recevoir n importe quel week end , a definir bien sur les dispos de chacun

bon je vois que pour la peinture on avance un peu , actuellement a vichy et pour conclure ma part , nous avons 6 armees entierement peintes pour 4 proprietaires et 2 en cours de peintures , donc avec le partiel peint nous pouvons avoir 2 equipes de 3
voila je ne cherche pas a rentrer dans la ligue mon point de vue mais le faire connaitre, je ne cherche pas non plus a faire rentrer n importe quel joueur , c est quand meme , le reflet de la region vis a vis des autres ligues , mais je crois qu une reunion inter club sera necessaire

Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 13 Déc - 23:52

Bin pour inscrire les équipes , si "tes" joueurs sont d'accord inscrit les sa fera un truc de concret de fait ... Dans le topic équipes (comme son nom l'indique)

Et il faut bien distinguer les batailles entre les ligues et les batailles dans la ligue ...
Il est évident que les armées non peinte (ou partiellement) n'auront pas leur place pour représenter la région ...(quoi que une armées avec des morceau de saint nectaire représenterai assez bien Laughing ... dsl)

Wyrd

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 1:45

Mince moi qui croyait que peinture et wysi c'était des notions aquises...

A force de faire des règlement autorisant le non-peint les gens ne font pas l'effort... Peindre une armée c'esr rapide pour quelqu'un de motivé.
Après on va me dire "oui mais il aime son armée il ne veut pas la saccager..." OK. C'est si compliqué de passer seulement les couleurs de base puis d'y revenir plus tard?

Mon avis: tout peint et tout wysi, sinon on avance pas...
SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 11:20

Moi aussi je suis pour les armées entierement peintes et le wysi.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-auvergne.forumpro.fr
hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 11:40

Wyrd a écrit:
Mince moi qui croyait que peinture et wysi c'était des notions aquises...
Mon avis: tout peint et tout wysi, sinon on avance pas...
moi aussi, je pensais que c'étaient des notions acquises.
on joue avec les figurines peintes qu'on a, pas avec des les figurines non peintes qu'on voudrait avoir.
Et puis, au moins la première année, il y a un gros écueil à éviter pour la ligue ; être trop présomptueux ; je préfère avoir seulement 4 équipes de 3 personnes motivées avec des armées belles sur un an qu'avoir 12 équipes (gestion difficile avec des choses du genre : "ah ouai, mais je peux pas ce week-end, j'ai cours de violon") et du sous-couché.
sigmar03

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 14:49

bien , je valide vos deleances , ce sera du tout peint dans la ligue et wisi
pour vichy , ce sera ok , nous devrions avoir 2 equipes de 3 joueurs qu ils restent a definir

ps : messages a wyrd : si je me souvient bien , c est toi qui a des EN tout noir avec des aretes vertes et des ES tout bleu "facile il est vrai d avoir une armee peintes rapidement
1 par mois Laughing meme si je les trouve sympa et original allez j arete de vous chatouiller geek

ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 15:11

moi je rejoint l'idée de PATRICK,cette ligue va limiter les joueurs et surtout exclure les plus jeunes si on demande du 100% peint et WYSYWIG.
maintenant je propose une solution qui pourrait ce voir à court terme ,c'est la progression de peinture tout au long de ce championnat,si un joueur propose une armée pas peint entiérement ,nous verrons sa progression au file des mois,si nous voyons que son armée ne bouge pas, ce joueur sera exclu l'année suivante.
je peux être disponible samedi 17 aprés midi et me rendre à vichy pour en discuter maintenant il faudrait que les principaux acteurs de cette ligue soient présent également.
n'oublions pas que nous lançons la machine et que pour la 1ére année nous pourrions faire des tolérences sur la peinture et l'année prochaine imposer l'armée peinte obligatoire.
sinon je peux dire à mes joueurs une sous couche et un brossage et le tout est peint !!!!

L'enfer est un paradis face à ma colère.
Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 15:55

Je suis de l'avis de ZORGHODD

hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 17:14

ZORGHODD a écrit:
cette ligue va limiter les joueurs ...
c'est le but, hélas.
Une ligue par équipe n'est pas un championnat, un tournoi ou des parties amicales.
le but premier que l'on doit avoir est d'obtenir 4-6 équipes maximum motivées qui feront tout le calendrier.
le critère de réussite ne sera pas le nombre d"équipes au départ de la ligue, mais le taux de participation des équipes vis à vis du calendrier.
Or, par expérience, je sais qu'il vaut clairement mieux avoir 4 équipes motivées que 8 oua-kewl-kikoo-sympa-une-ligue-moi-vouloir-jouer.
ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 19:44

mais tu oublis beaucoup de paramétres qui vont faire que si nous sommes trop stricte cette ligue ne fonctionnera pas et tu auras beau avoir des joueurs motivées tu auras des soucis quand même.
la disponibilité le jour des rencontres, pous ceux qui travaillent,repas de famille ou obligation familiale et tout en prévoyant une journée compléte,sans compter les imprévu de derniére minute.
la mobilité pour se déplacer d'une ville à une autre.pas de probléme pour les adultes en général mais les mineurs.
alors maintenant si tu obliges ,je précise bien pour cette année, du tout peint et wysywig, je pense que peux de joueurs seront présent,les adultes le pourront mais les autres.
moi dans ce cas je parle au nom des Seigneurs Bourbonnais,que trés peux de joueurs soient motivés.
moi je propose pour cette année seulement ce genre de tableau :
rencontres : 3 parties par joueurs
victoire : 20 pts
nul : 9 pts.
défaite : 0 pt.................................... total sur 60 pts.

peinture :
armée peinte : 20 pts.
sous couché et moitié peinte : 10 pts.
non peinte : 0 pt.

nous ne faisont pas de chichi à regarder si la pupille de chaque fig est là.

compo :................ 20 pts.

la compo sera noté par un représentant de l'équipe le jour des rencontres et chacun attribuera la moitié de ces pts.
soit pour un joueur ,un représentant donnera une note sur 10,l'autre aussi et on additionne.

ce qui fait un total de 100 pts par journée à prendre.

Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 20:13

9 points pour les match nul ...? tu voulais surement dire 10 points ...?
A par moi comme sa pour la première sa me va (avec le wysiwyg)...
Comme sa la peinture a une grosse importance dans les résultats (20%)

hugues

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 20:29

ZORGHODD a écrit:

alors maintenant si tu obliges ,je précise bien pour cette année, du tout peint et wysywig, je pense que peux de joueurs seront présent,les adultes le pourront mais les autres.
Ben, c'est évident aussi.
Une équipe de jeunes joueurs de 14-16 ans (j'ai rien contre eux) ... par définition, ce n'est pas possible, rien que pour les déplacements.
L'un des premiers critères à avoir pour former une équipe, c'est quand meme la présence de deux personnes (au cas ou) ayant une voiture. C'est simplement une question de respect vis-à-vis des autres équipes de dire de ne pas faire de forfait.
Bref, pour inscrire une équipe, afin d'éviter les forfaits, je propose ; au moins 6 noms dont 2 ayant voiture + permis.
Ok, tu vas me rétorquer que dans ce cas, il n'y aura pas beaucoup d'équipe ; je répondrai : "et alors ?, on n'a jamais juger la qualité d'une ligue par le nombre d'équipes"

Dernière édition par le Mer 14 Déc - 20:31, édité 1 fois
sigmar03

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 20:31

bien bien

voila je vois que cela fait des emules !!

et je rejoint bien sur patrice car ne pas oubliez , nous sommes aussi des responsables de club !!!! peut etre pas a charge de tous

la progression des joueurs en cours de peintures , cela est une bonne idee et il est vrai , qu a force de faire d une ligue trop stricte , vous risquez de n avoir que neni ,et dans la diversites des equipes 6 a 8 , l on pourras voir d emblais les erreurs et problemescar si on demare va t on dire a 1 equipe par club et que cela tourne bien , les news equipes arrivent l annee suivante et voila que cela commence a foirer , que va t on faire
oula ca y est c est le bordel , ils font chier , cela marchais bien avant , on restrictionne Mad et bien sur , mais oui mais on avais dit que l on les accepterais et ils sont recaler !!!

voila tout l enjeu du probleme , a cette ligue , il faudras marie les idees des independants et ceux des clubs car je dirais a ceux qui n ont pas a s occuper d un club , que nous president et membres , on a le devoir (dans la mesure et sous notre accord bien sur , degager les farfelus et ceux qui ne tiendrais pas leur engagements , ) de faire participer tout membres a des manifestationsque l on juge apte a y participer , en recallant nos ptits garset ben ils iront voir ailleurs , je pense que si on disais a n importe qui de ce forum desireux d y participer , et bien non c est pas pour toi , ah al gueule geek

enfin bon a vous de voir , cela est votre ligue sinon pour la date comme vous voulez , on est present tout les vendredi soir et samedi aprem
je pense que lors de cette reunion , il faudras venir avec toutes nos doleances et on les enterinent , le jour meme , ce sera mieux de vive voix que sur le forum ( celui-ci est tres bien pour degrossir mais faudras une reunion organisateur )

ZORGHODD

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 23:46

Citation :
Une équipe de jeunes joueurs de 14-16 ans (j'ai rien contre eux) ... par définition, ce n'est pas possible, rien que pour les déplacements.

mais je suis président d'un club comme le souligne sigmar et je ne ferais pas d'impasse sur mes jeunes joueurs maintenant il est sur qu'il faudra des chauffeurs et ça c'est notre probléme et je préfére avoir des 16.18 ans présent que des adultes absent.

d'autre part de fait des responsabilités de président de club,il est certain que je ne laisserais pas ces 16.18 ans sur la touche et il représentent 60 % de mon association.

et oui comme le dit encore sigmar il va falloir gérer les "indépendants" des clubs.

maintenant moi ma priorité c'est mon club, la ligue passera aprés car sans club et donc sans joueurs il n'y aura jamais de ligue.

en ce qui concerne le tableau ci dessus pour le comptage de pts d'une journée,oui 9 pour un nul ce qui évite les égalités ou qu'un joueur ayant fait 2 nul contre un joueur ayant fait une victoire et une féfaite que le 2é soit logiquement classé devant.
2 nul = 18 pts
1v. 1 d. = 20 pts.

les derniéres directive de G.W. en ce qui concerne les tournois est de mettre 40 % du total de pts pour la peinture et compo,ce qui sera appliqué pour la ligue.

Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 15 Déc - 0:26

Ok sa roule comme sa (avec les points)
Pour les clubs il faudrais déja savoir combien de membres veulent participer à la ligue .

Pour le lancement (la première année) il faudrait effectivement éviter d'avoir trop d'équipes pour faciliter l'organisation et pour mettre en route . Si il y a trop de joueurs on aura qu'a augmenter le nombre de joueurs par équipe et faire des rotations dans les équipes pour les rencontres (et pourquoi pas même des tournois dans les équipes (enfin on vera plus tard) Smile )
Et les mineurs (ou majeur même) n'ayant pas le permis il faudrait effectivement avoir quelques joueurs par équipes ayant le permis . Et les parents pouraient dépanner si il y a des problèmes de transport (si tous les parents sont aussi sympas que les mien bien sur I love you )

SouK
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 15 Déc - 11:46

Yep,

Alors je t 'arrete sur un petit détail, "cela est votre ligue". Justement non, je croit pas que la ligue appartiènne à quelqu'un de precis, peut etre plus au résponsable des different clubs acceuillant les rencontres. Apparement, zorg et sigmar vous vous voyez ce week end, je vous propose de rediger un reglement ( vous pouvez vous appuyez sur celui du site ) . Si vous vous m' etait dacord tout les deux et que le responsable du club de gerzat est dacord, on peut commencer à crée les equipes. Apres s'inscrive que les personnes aprouvant le reglement, si on demande l' avis de tout le monde, on y arrivera jamais...
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-auvergne.forumpro.fr
sigmar03

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 15 Déc - 14:47

cela est bien certas mais voila deja une discension , si nous nous voyons avec zorg et que nous faisons un reglement , il faudrasq l approuver par gerzat , non pas que je ne soit d accord sur cela mais il serais bien que gerzat soit present a cette rencontre
ainsi que les commanditaire de ce forum et bien sur pourquoi pas : hugues , souk , bananaska

Bananaska
Admin

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 15 Déc - 20:31

Se serait quand cette rencontre ?
Ce week end ?
Si c'est dimanche moi je peux pas ...
Mais si c'est samedi je pense qui ya pas de problème .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant