Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débriefing "J3P" 2ème édition

Aller en bas 
+4
Dreadaxe
hugues
Wyrd
SouK
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 1:09

Je me permet d’ouvrir le Débriefing en temps que spectateur (enfin presque je m’appelé Etienne à la fin mais ça c'est une autre histoire Razz ).
Rien à redire, bonne orgas, bonne ambiance générale et bonne buvette. Malgré la tempête de neige, tous les joueurs étaient présents. Personnellement, bonne journée, partit contre un membre sympathique de l' assoc de moulin le matin et encouragement en tout genre l' aprem Razz . Rien à redire, c'était bien.

J' avais oublié, Je tien aussi à remercier ZORGHODD pour la promo du forum et du site, c'est sympa Wink et féllisitation à Wyrd et Poitolo pour vos resultats cheers

SouK
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 14:06

Je continue le debrief entamé en esperant que les gens du forum me suivent et que les personnes présentes au tournoi en face de même. C'est toujours sympa à lire un débrief.



Tout d'abord mes impressions générales sur le tournoi car je n'ai pas eu le temps de trop en parler à Pat.
Les points positifs:
-L'acceuil au top avec café/croissants
-Les tables larges avec de très beaux décors, souvent à thème.
-Les joueurs qui contrairement à il y a 6 mois jouent de plus en plus tout peint et Wysi.
-Le control des armées le matin
-L'ambiance bon enfant
-Toute les parties ont peu être terminées
-Pas de désistement et même Souk a pu jouer.

Les points à améliorer
-Le règlement: qui oblige à jouer lourd et à table raser un adversaire qui aurai aimé abandonner depuis un moment déjà. (je pense surtout à mon 2ème adversaire)
-Les tables très chargées en décors qui facilite le jeu de guerilla et ou jouer des patés devient plus difficile (déjà que c'est pas facile à la base...)
-Ne pas jouer avec les règles de battle... Le deploiment rapide enlève beaucoup de strategie et facilite encore les armées très mobile au détriement des armées régimentaire
-La note de composition... j'étais mdr le matin en découvrant mon 1er adversaire. Dreadaxe par contre mort de peur...
-Les gars de Chateauroux plus sale les uns que les autres (c'est vrai qu'on pouvait se lacher mais bon...4ratatas/3technos3/jezzails/canon qui ferait passé François pour un bizounours ou encore 13 dés de pouvoir en Tzeenctch ou Mr 70 skinks...)


En juillet j'avais pris le pari de venir ultra light pour me taper du full cav breto, du full magie lézard et autre joyeusetés, cette fois je me suis adapté au règlement... Very Happy et suis venu avec des ES survitaminés et mechament polyvalent. Seul point faible:l'antimagie.

1/ Franck et des ogres tout soft. Vive la compo. cheers
Que dire si ce n'est qu'il ne peut rien faire au milieu de toute ces forêts malgré le fait qu'il joue très bien et ne commet pas d'erreure... Il garde le sourire tout de même. Merci Franck
Victoire

2/ Mr 70 skinks de Chateauroux
D'entré de jeu il s'excuse sur la compo de son armée. Bah je m'en fou un peu je suis équipé sauf que la mienne est polyvalente. tongue
Après 2 tours ou l'on se regarde dans le blanc des yeux. Je profite d'une grosse erreure de déploiment pour virer les terradons, le tupac, le prêtre, 20 skinks et les chevaucheurs de sang froid avec totem en 1 tour de jeu. Cool Sur l'autre flanc après avoir amoindri le tir de contre charge de l'unité de skinks qui comprenait le kurak, je peux defoncer tout ce petit monde avec ma cavalerie sauvage aidée d'un changeforme... 2ème erreure: on ne place pas un kurak dans un régiment de skinks face à une cav qui provoque la peur... Exclamation
Victoire

3/ Nico et une armée sylvanienne
Comme pour la 1ère partie, son armée n'est pas assez mobile et la partie est courrue d'avance. Très agréable et très classe cependant. Merci à toi.

4/ Poitolo et ses elfes sylvains du bois d'en face
La partie de loin la plus strategique et la plus interessante du WE. Avec l'experience des 2 1ère parties contre lui je sais que l'homme arbre ne chargera pas des 6 tours. Je me deplois en 2ème avec 10 archers, l'arbre, 8 dryades et la sorcière générale en appat d'un coté et tout le reste à l'opposé. Rien au milieu.
Le piège fonctionne et mon tronc pourra se faire 1 régiment 1/2 de dryades sans que la sorcière ne soit inquiétée, il ralentira sa cavalerie sauvage qui ne fera rien de la partie et ses chevaliers sylvains seront intercepté par l'arc de Loren.
De l'autre coté j'en chie comme un turc pour lui prendre ses archers tout en evitant son arbre.
Résultat, j'obtiens la victoire mineure à 60 points près. Ce fut bien tendu, bon enfant avec de gros chambrage de part et d'autre et très interessant avec des cas de figure jamais vu auparavant (j'ai d'ailleur posé la question sur warfo Loïc)
J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 15:42

Joli Wyrd !
t'es sur le podium alors ?

et Poitolo doit pas être loin non plus.
Bon, si t'arrives à gagner des tournois maintenant ...
celà prouve bien que le niveau du jeu n'est pas si fort que celà Laughing

Allez, faudrait que je teste vos armées un de ces soirs. Je commencerai par Poitolo, c'est un p'tit jeune qui n'a pas beaucoup d'expérience ; une proie très facile pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 57
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 17:00

A moi donc même si c'est un exercice de style que j'aime moyennement...

Bon j'avais pas lu le règlement et vers quoi tendé le tournoi (pousser au massacre et poule de compo pendant 2 tours) donc j'était venu avec du Khorne fluff pas du tout polyvalent (moyennement mobile, peu resistant au tir, moyennement à la magie...).

Constatation général du tournoi : les dés ne sont pas avec moi (ex. bien sûr au corps à corps je gagne les combats mais de très peu...), j'ai fait 1 ou 2 erreur de placement qui m'on couter cher... ; perdre l'exalté de Khorne est donner 285 pts de victoire (+bonus général) c'est chiant mais obligatoire si on l'envoie se battre ce que sa condition de représentant de Khorne en théorie oblige... Mais ça je le savais déjà... Vraiment chiant à utiliser la bête sans ce la faire dégommer au tir aussi...

Bref 1er partie j'ai été un peu surpris quand je suis tombé sur un skaven full ratling, full technomage... Bah c'est pas grâve je suis venu pour le fun... L'adversaire est très sympa et déplore mon manque de chance qui fait que même les combats faciles contre les troupes qu'il me donna en pature... Je perd mon démon exalté sur un combat - charge de flanc sur des GdClan - perdu de 1 (test d'instabilité = 11...). Plus ou moins risqué mais au moins je bloquais un pavé pour mes chiens ou jugger... Bref... Perte d'un dé de dissip au passage...
Je perd entre 5 et 7 Sanguinaires par tour et par unité à cause de la magie et du tir... Sans compter la phase de magie avec que des pouvoirs irrésistibles... Passons le reste de la partie ou je me suis fait aligner à petit feu...
Adversaire sympa (c'est la deuxième fois que je le rencontre et qu'il me bat ! Revanche !!). Sinon pour la peinture et WYSIWYG faudra faire des efforts... Brosse à chiot quand tu nous tiens lol!

2ième partie contre Roméo et ses Rois des Tombes.
Partie sympa. Je fais une erreur de placement pour les jugger qui grace à la magie adverse ce font chager de flac par la cavalerie lourde squelette avec étendard de guerre. Je perd l'exalté après de 2 tirs de 10 archers sque... je me demande pourquoi je lui ai mis spendeur démoniaque Wink. Je ratiboise les chars sque + Prinec qui me charge l'unité de sanguinaire avec heraut et 4+ invu (quelle idée de sa part !!)
J'y prend grave en magie 4 dés de dissip et les résistances à la magie qui servent à rien !!
Je perd (défaite total) même si avec un plus de chance au dé (ex : mes 16 sanguinaires sont restés bloqués contre une unité de 16 squelettes) et avec la survie de l'Exalté, de l'Heraut (quelle con de l'avoir sorti des rangs !!) j'aurrai visé l'égalité voir mieux !!

3ième partie contre Nico de Stonehenge et ses orques
Jeune joueur de Battle. Perso je trouve qu'il fait des erreurs au déploiement. Il cherche trop vite le corps à corps (ce qui n'est pas pour me déplaire). Il ne me tend qu'un tout petit piège avec les fanatiques et n'utilise pas ses loups pour me menner en bateau et ses snot pour me bloquer puis me prendre de flanc...
La malheureux n'a plu qu'un fanatique à la fin de la partie. Joueur très agréable au passage... normal c'est un gars de Stonehenge Wink Manque encore d'expérience (houa comme je me la pette parce que j'ai gagné).

4ième partie face à Alexandre et ses Elfes Noirs.
Partie très très plaisante. Le jeune est bien sympa, ça rigole. La partie commence bien pour moi et est un peu dans une seul sens jusqu'à... la perte de l'Exalté.. on trippe sur un jet raté 1 qui occasionne une blessure à l'Exalté... j'ai la possibilité de relancer grace à l'icône majeure... là je me dit "allé c'est la dernière partie, l'Exalté est trop fier pour être dématérialisé !!" Pas chiche de relancer me dit-il, chiche... Je lance je fais 11... Mdr je retire l'Exalté de la table et c'est tant pis pour moi, tant mieux pour lui et pour le reste de la partie. Les executeurs et les sang-froids tuent rapidement les Jugger (si vous aviez vu les svg et puis n'oublions pas que la cav démoniaque est coup fatalisable...). Vous me direz comment ça se fait qu'il soit tombé dans le piège et là je vous répondrez que la frénésie et les charge irrésitible obligatoire donc c'est pas toujours évéident à gérer Wink
Les chiens sont les héros de la partie et tuent un pavé de 16 ou 20 lanciers elfes noirs (de face, comme ça en charge...) et une baliste (la deuxième n'était pas loin). La sorcière elfe noir a eu le temps de faire le tour de la table avec le manteau d'ombre... LOL mais pour le reste la résistance à la magie était là.
Moment magique mon hurlesang enlevant un point de vie à son super noble en défi et la resistance des sangs froids face aux Sanguinaires à 4+ invul... sans oublier les deux tests de stupidité raté.
Au final égalité... et c'est tant mieux...


Conclusion : Dimanche sympa. Mais dommage que ma liste est était sur évalué au départ (ou bien c'est moi qu'on a surévalué). La prochaine fois, je reviendrais avec du vraiment porc si c'est comme ça Wink. Dommage aussi que l'on ai pas accès à toutes les règles Warhammer Battle officielle ou non ("demandant l'accord de l'adversaire") car ça serait bien dans l'ambiance du tournoi qui pousse l'optimisation et la recherche de nouvelles combos déstabilisantes, tout ceci en voulant rester fun, bonne enfant et pas prise de tête.

Félicitation à l'organisation. Bravo aux Stonehengiens qui prennent les 2 première places (JM et Mike de GW) et à Matthieu pour le prix peinture.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 17:05

voici déjà les résultats et classement du tournoi 40.K

en ce qui concerne le comptage des points: le résultat des batailles a été multiplié par 2 et venu s'ajouter la peinture,compo et fairplay pour un total de 100 pts.
20 % de la note finale est demandé par GAMES WORKSHOP pour la peinture,compo et fairplay.

NOMS.PRENOMS PARTIES:80 pts PEINTURE: 12 pts. COMPO.FAIRPLAY. 8 pts TOTAL100 pts

1.ANTOINE SPIES 72 8 4 84
2.STEPHANE DEVILLERS 64 4 4 72
3.SEBASTIEN DIETRICH 56 3 5 64
4.MATHIEU RASTOIX 46 7 7 60
5.ARNAUD DUPUIS 46 6 5 57
6.NICOLAS SOUCLIER 40 9 7 56
7.BENJAMIN EYMARD 42 4 8 54
8.NICOLAS CARRIAS 38 8 6 52
9.SYLVAIN THOUVENET 32 12 4 48
10.ROMAIN SCHLADENHOFF 32 9 6 47
11.GEORGES ESTEVES 38 1 6 45
12.MATHIEU FAYET 34 5 5 44
13.LAURENT POMMERET 24 4 5 33
14.ARNAUD FERRERA 16 7 8 31

prix de la penture : SYLVAIN THOUVENET.

au niveau bilan:
les moins :
malheureusement 8 abandons à cause de notre neige que les enfants aiment tant.
niveau de jeu plus faible que les autres tournois déjà organisés.
beaucoup de spaces comme d'habitude.
encore des armées non peintes ou encore au collage.

les plus :
trés bonne ambiance.
aucun probléme d'arbitrage.


merci à tout les joueurs et plug 2 play.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 18:21

les résultats et classement BATTLE.

même chose qu'en 40.k pour le comptage des points.
en cas d'égalité sont pris par ordre de priorité le total parties,peinture puis la compo.fairplay.

NOMS. PARTIES : 80 pts. PEINTURE : 12 pts. COMPO.FAIRPLAY. : 8 pts. TOTAL : 100 pts.

1 JEAN MICHEL VARRAUD 68 3 6 77
2 MICKAEL RICHARD 60 10 7 77
3 LOIC POITAU 62 7 6 75
4 ROBIN LASSERE 62 7 5 74
5 GESRIL FLAMANT 62 5 5 72
6 NICOLAS THIEBAULT 54 7 6 67
7 ARNAUD GUICHARD 52 7 7 66
8 GILLES GONZALES 56 5 3 64
9 GUILLAUME VARRAUD 52 7 4 63
10 ROMEO CANDE 52 6 4 62
11 GREGORY BRECHET 46 8 7 61
12 PATRICK MONSAURET 48 6 5 59
13 GREGOIRE HOUZIAUX 46 6 6 58
14 ANTOINE LECUYER 46 5 5 56
15 MATHIEU NEHEMIE 40 10 5 55
16 PIERRE AUGUSTIN 40 7 8 55
17 VINCENT DUTOUR 44 5 5 54
18 ALEXANDRE LECLET 40 6 8 54
19 BENOIT DUMEAUX 38 8 5 51
20 NICOLAS BOUILLER 40 5 4 49
21 BENJAMIN CHIRON 42 1 4 47
22 JEAN BAPTISTE POLTURAT 30 8 8 46
23 MICKAEL WATIAU 36 1 8 45
24 MATHIEU LEVEQUE 36 5 3 44
25 LIONEL GALLAND 34 3 6 43
26 FRANCK HIERONYMUS 28 9 6 43
27 MARC ASRORRI 34 3 5 42
28 SYLVAIN ASTIE 30 5 7 42
29 MICHEL DEBATISSE 28 8 6 42
30 YVES MATHIEU 30 5 5 40
31 STEPHANE GIUDICELI 28 4 5 37
32 PIERRE PIGNOL 24 4 7 35
33 ROMAIN SOUSTELLE 28 3 3 34
34 ETIENNE GLORIEUX 24 1 6 31
35 NICOLAS MOUTARDE 20 5 6 31
36 NICOLAS DOUTAU 18 4 8 30

prix de la peinture : MATHIEU NEHEMIE et spécial à FRANCK HIERONYMUS.

BILAN :

les moins :
les 3 places du podium aux Elfes Sylvains.
et dans quelques mois ce sera au tour des nains ?
et à vous de me le dire !!!!! lol!

les plus :
présence de tout les joueurs à l'heure et même plus et ce malgrés la neige et le froid.
merci souk d'être venu ainsi qu'aux autres joueurs.
un grand progrés dans la peinture et le WISIWIG.
trés peu de soucis d'arbitrage.
toutes les armées représentées.
toutes les parties arrivées à terme.
bonne ambiance.

conclusion :
merci à tout les joueurs ,plug 2 play pour avoir passé un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 57
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 19:14

Puisque tu donnes les notes de compo on peut critiquer maintenant Wink

JM et Poitelo, Mike de GW ont respectivement 6, 6 et 7 pourtant leur armée était quand même assez optimisée et aurrai surement mérritait au moins un point de moins est donc l'affrontement d'autres personnes (poules de niveau si j'ai bien compris). Je pense que là c'est la moyenne connaissance de l'optimisation des ES qui donne ça...

Les armées d'Ogre ont pris chères alors que...
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 19:22

Dreadaxe a écrit:
Puisque tu donnes les notes de compo on peut critiquer maintenant Wink

JM et Poitelo, Mike de GW ont respectivement 6, 6 et 7 pourtant leur armée était quand même assez optimisée et aurrai surement mérritait au moins un point de moins est donc l'affrontement d'autres personnes (poules de niveau si j'ai bien compris). Je pense que là c'est la moyenne connaissance de l'optimisation des ES qui donne ça...

Les armées d'Ogre ont pris chères alors que...

Eh oui Smile
ne jamais donner les notes de compos après coups !
c'est vrai que les 3 ES du podium ont les meilleures notes de compos alors que :
- la majorité de leur armée est immunisés à la psycho
- bonjour Tassimo. A 1500 points, je ne vois pas grand-chose pour gérer un homme-arbre qui a un profil de dragon

Bref, la liste est récente, il faut laisser aux orgas le temps d'appréhender la compo des ES ...
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 19:36

je ne sais pas maintenant si tout le monde est au courant mais en ce qui concerne la note de compo:
- 2 pts se trouve dedans pour le firplay.
-1 pt était enlevé à chaque liste d'armée reçu ce qui reduit la note de beaucoup de joueurs car pour ma part je trouve inadmisible de venir s'inscrire dans un tournoi et ne pas être capable de composer sa liste d'armée correcrtement.( 80 corrections pour 36 joueurs donc autant de pts enlevé au joueurs).je pense que le minimum est de connaitre son armée.
- pour la notation elfes syvains,elles se trouvent que si vous connaissez les listes la magie était quasi absente.je ne pense pas avoir vu un homme arbre dans la liste de mickael !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 19:49

J'ai vu la liste de Loic et celle de Wyrd. Ils ne sont pas venus avec du soft ... (ils l'avouent eux-meme).
C'était un tournoi no-limit sans refus, ils sont venus en connaissance de cause.
Tout ce que je sais c'est que leurs armées peuvent gérer facilement beaucoup d'autres.
Après, je ne connais pas les autres armées, je ne peux donc rien dire, seulement que, comme le souligne DreadAxe, les ogres sont une des armées les plus faibles de Warhammer et, souvent, se font étriller sur la compo ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 57
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 20:06

ZORGHODD a écrit:
je ne sais pas maintenant si tout le monde est au courant mais en ce qui concerne la note de compo:
- 2 pts se trouve dedans pour le firplay.
-1 pt était enlevé à chaque liste d'armée reçu ce qui reduit la note de beaucoup de joueurs car pour ma part je trouve inadmisible de venir s'inscrire dans un tournoi et ne pas être capable de composer sa liste d'armée correcrtement.( 80 corrections pour 36 joueurs donc autant de pts enlevé au joueurs).je pense que le minimum est de connaitre son armée.

Ok pour ça. Maintenant c'est étonnant que tu tombes des nus pour ça... c'est pas nouveau...

Citation :
- pour la notation elfes syvains,elles se trouvent que si vous connaissez les listes la magie était quasi absente.je ne pense pas avoir vu un homme arbre dans la liste de mickael !!!!

Oulà Patrice s'engage dans le chemin de la polémique Wink
Hugue ne connait pas les listes à ma connaissances mais a bien vu pour 2 au moins. D'autre part la magie ES est ce qu'elle est...

Moi je faisais remarquer que les notes de compo des joueurs Sylvain était bien haute et leur armée loin d'être bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 22:10

Citation :

Ok pour ça. Maintenant c'est étonnant que tu tombes des nus pour ça... c'est pas nouveau...

non je ne tombe pas des nu mais c'est une mesure que je prend à partir de maintenant pour faire réfléchir les joueurs avant d'envoyer leur liste et qui je l'espére portera ces fruits.

Citation :
Moi je faisais remarquer que les notes de compo des joueurs Sylvain était bien haute et leur armée loin d'être bisounours...


oui cela restera comme dans tout les tournois et comme nous en avons discuté dimanche un long débat.maintenant c'est un point de vue personnel et chacun aura son opignon. il ne faut pas oublier que les 3 elfes sylvains ont rencontrer des armées qui sont loin d'être "bisounours" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 22:21

Citation :
pour la notation elfes syvains,elles se trouvent que si vous connaissez les listes la magie était quasi absente.
Le domaine d'Athel Loren n'est pas ce qui se fait de mieux et les mages sylvains beaucoup trop cher a mon goût. C'est un choix qu'on a fait. En même temps on est équipé pour la chasse aux magiciens. Bien sur on ne peut rien faire face à 13 dés de pouvoir ou les magos ont 1+ de save et tapent plus fort que nos chasseurs... Mais les appariements de ce coté la on étaient bien fait.

Je pense que Pat connait très bien les sylvains de part le fait que c'est sa prochaine armée.

Il faut bien se dire que mettre une note de composition sur 36 fiches d'armée est très difficile. J'en sais quelque chose. Cela prend du temps en plus du temps passé à la correction. Et c'est toujours perilleux car on le voit bien ici les gens ne retiennent que les erreures. C'est une tache ingrate.
Ici Patrice à raisonné je pense avec comme priorité la proportion de magie de chaque liste plus que le reste. Ce qui fait que je n'ai affronté que des portes PAM donc le principal point faible de mon armée n'as pas pu être mise en défaut. Very Happy



Citation :
bonjour Tassimo. A 1500 points, je ne vois pas grand-chose pour gérer un homme-arbre qui a un profil de dragon
Hihi. Il est déjà célèbre. Cool J'ai déjà tué 2 fois celui de Loïc. Ca se fait... 8 de tenacité c'est pas ultime... Mais bon les gens ne jouent pas d'infanterie...




Citation :
non je ne tombe pas des nu mais c'est une mesure que je prend à partir de maintenant pour faire réfléchir les joueurs avant d'envoyer leur liste et qui je l'espére portera ces fruits
Je pensais même être plus sévère pour le prochain tournoi Stonehenge... De même pour le wysi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 22:27

Citation :

Hihi. Il est déjà célèbre. Cool J'ai déjà tué 2 fois celui de Loïc. Ca se fait... 8 de tenacité c'est pas ultime... Mais bon les gens ne jouent pas d'infanterie...

c'est pas trop les 8 de ténacité ; c'est plutot les 6 d'endurance que je trouve particulièrement chiant (couplé au 3+/5+ de sauvegarde).
contrairement au géant, tu crains nettement moins les tirs.
le profil de l'homme arbre reste proche de celui du dragon (ils valent en gros la meme chose).
Or des dragons à 1500, tu peux pas en mettre ...
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ultime, mais faut le gérer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 22:53

bon je reviens au débriefing


les+
l'acceuil au croissant et caffé c'était royal
des surfaces de jeu super (juste un peu trop de décors sur certaines)
la salle toute vitrée avec magnifique vu sur le plan d"eau
les seigneurs bourbonnais très sympa, merci pour ce tournoi
jean michel que je suit en bagnole et qui me fait les traces dans la neige sur 70 kms

les -
la neige que j'avais pas prévu au programme (en partant de clermont y'avais rien du tout)
jean michel qui se goure de route et que je suit comme un crétin
des armées pas peintes mais bon c'est acceptable quand on débute après pour les autres...
le matin souk ne s'est pas réveillé à l'heure lol!


donc déja on joue selon la règle de déploiement rapide (cause des retards ?)


1ere partie contre un petit jeune des seigneurs bourbonnais qui joue skaven très sympa

ça commence mal pour moi les 2 premiers tours je me fait défoncé à la magie et au jezzail alors que moi je fais 2 fiascos et seulement 3 jezzails creuvés en tirant a fond grèle de mort (pourrie) comprise
après par contre se fût la boucherie totale une fois a porté de charge (merci pour toute l'armée qui reste à moins de 5 pas de son bord de table quand ça fuit c'est bien marrant)
du tout gros massacre et plus rien en face

2ème partie contre un joueur haut elfes (au passage désolé j'ai pas retenu les noms) qui joue magie, balistes et plein de tagada

bon alors comme il connaissait pas bien les ES il a fait des grosses erreurs et j'ai fait encore table rase
joueur aussi très sympa

3éme partie contre un joueur ogre sur une table avec 5 forêts (6 avec la mienne) et une colline pour moi (comme si ça suffisait pas)

il joue plein de crache-plomb et deux bouchers
il a bien gerer la partie même si l'issue était sans appel (désolé)
du coup avec un peu de malchance sur un CC à la fin que j'aurai pas du raté (non sans blague c'est vrai!) je manque le massacre de 10 points (abusé! bom )

4ème partie contre jean michel donc avec ses Es encore plus bourrin que les miens
alors là ça ma fait réfléchir aux moins trois fois plus que les trois autres parties réunies (y'en a qui suivent?)
bon il gère trop bien, fait le filou mais je m'en sort pas trop mal non plus
bon sur la fin les dés ne voulaient plus trop me donner raison (bien que je ne méritait pas ça avec le coup tordu que je lui ai accordé) alors du coup je lui "cède" une victoire mineure (de peu)
mais sans doute la meilleure partie (la plus longue aussi)
Dis moi pourquoi ton homme-arbre il fait autant de 10 que le mien fait de missfire? (j'exagère?)
entre cette partie et celle contre les ES de bernard au GNF j'ai vraiment pas de bol avec les parties fratricides, faut que j'arrête

gros merci a Pat pour ce joli tournoi
je suis quand même content d'être 3ème au final

sinon pour le reste

Citation :
Puisque tu donnes les notes de compo on peut critiquer maintenant
c'est trop facile de critiquer la note de compo
même si je suis bien d'accord pour dire qu'on ne méritait pas une bonne note de compo surtout moi et encore plus jean michel (il avait l'armée la plus sale, tellement que AMHA on pouvait pas faire plus sale en ES)

Citation :
pour la notation elfes syvains,elles se trouvent que si vous connaissez les listes la magie était quasi absente
ben là justement j'ai envi de dire que la magie ES c'est pas vraiment ultime (pratique mais pas violent) donc c'est AMHA plutôt optimisé de pas trop en mettre (c'est cher un mage ES pour ce que ça fait)
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 57
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 23:08

poitolo a écrit:
Citation :
Puisque tu donnes les notes de compo on peut critiquer maintenant
c'est trop facile de critiquer la note de compo

Mais non mais non... Comme dit plus haut c'est un travail ingrat avec au final que des insatisfaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyLun 28 Nov - 23:54

Citation :
même si je suis bien d'accord pour dire qu'on ne méritait pas une bonne note de compo surtout moi et encore plus jean michel (il avait l'armée la plus sale, tellement que AMHA on pouvait pas faire plus sale en ES)
Ben faut que j'y reflechisse... C'est vrai que c'est pas évident... lol!







Si je remplace l'arc de Loren par arc sniper/farfadet sniper? En enlevant un danseur. C'est mieux? Euh... pire?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 0:21

Citation :
donc déja on joue selon la règle de déploiement rapide (cause des retards ?)

tout à fait j'ai préféré joué la régle deploiement rapide au détriement de certaines armées et faire que les parties soient jouées entiérement.
si on avait pratiqué le déploiement traditionnel,on aurait malheureusement fait que 3 parties ou alors terminé à 22h00.et vu le temps minable ce jour il était préférable que les joueurs rentrent chez eux sans bobo.

merci de vos compliments que vous me faites sur le tournoi (sans oublier l'équipe plug2play),maintenant c'est vrai que certaines tables avaient pas mal de décors mais quand on se rend sur d'autres tournois ou on ne voit qu'un décors centrale ça change.... geek dans le genre 8 bretonniens sur les 10 premiéres places au classement final.

en ce qui concerne la compo on ne va pas en batailler,je sais pour certains qui font comme moi,noter une liste d'armée est ingrat. Sad
les 1ér ne disent jamais rien et les places d'honneurs se voient tjours lésé.
merci Games WORKSHOP de nous faire des armées de plus en plus "bile"?j'ai déjà peur de savoir ce que vont faire les nains dans un peu plus d'un mois.
comme le fait de mentionné 'liste bisournours" lorsque l'on joue une légion,je ne donne pas de nom mais 2 lettres "JB" et de retrouver en poule 6 affrontant des joueurs faible et gagner un tournoi.comme je l'ai dit à Jean-Mi.,FRANCKY avec des nains c'est vu attribuer un 0 en compo sur un tournoi et avec la même liste tu lui aurais mis le max pour le GNF. !!!!!
pour notre ligue,comme c'est un sujet qui pose d'énnorme probléme,un tableau devra être mis en place et plus personne n'aura à redire quoi que ce soit.

l'année prochaine pourquoi pas un no limit,on va voir. lol!
pour certain c'était déjà franchement pas loin Idea

merci aussi à l'ensemble de mon staff pour avoir organisé ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 11:32

ZORGHODD a écrit:

pour notre ligue,comme c'est un sujet qui pose d'énnorme probléme,un tableau devra être mis en place et plus personne n'aura à redire quoi que ce soit.
Oui, pour la ligue, la compo peut être un problème.
Pour le contourner, il faut jouer la transparence, ce qui veut dire que la compo ne peut être décider par un joueur ou meme un membre de la ligue.
Pourquoi pas prendre, la première année, le bourrinomètre proposé par DreadAxe. Bon, ce n'est pas ultime, celà peut être contourné, mais c'est quand meme une bonne base pour tester la "force" d'une armée et le plus gros mérite est que celà ne peut pas être remis en cause car tout le monde est au courant.
La deuxième possibilité est de demander à un membre reconnu du Warfo qui ne soit pas de la région et dont on envoie en groupe les listes d'armées anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 13:06

Citation :
le bourrinomètre proposé par DreadAxe

ça se voit que tu ne connais pas ma légion qui se prend 0 pointé en compo partout ou elle passe et c'est ce qu'elle mérite en compo.

la meilleur solution c'est que chaque équipe désigne un représentant pour noter la compo et le jour des rencontres les 2 se réunissent pour faire une moyenne de la notation.
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 13:15

Il faudrait pour cela, formé les equipes Wink . Suite au conversation du tournoi, on partiré donc sur 2 equipes par villes avec un capitaine par equipe. Chaque listes devra etre envoyer au moin une semaine en avance, pour que les 2 capitaines se mete dacord pour la note de compo. Rapelons que nous partont sur une ligue pluto soft Wink . On pouré peut etre envisager deux categories donc deux ligues differentes. Une ligue Soft et une autre sans note de compo?.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 13:16

Citation :
la meilleur solution c'est que chaque équipe désigne un représentant pour noter la compo et le jour des rencontres les 2 se réunissent pour faire une moyenne de la notation.
Donc chaque équipe connait le detail des listes adverses... Allons allons...

Je penche plutôt pour tester le bourinomètre.




Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler. Qui est tenté pour reformuler le règlement par rapport a ce qui c'est dit dimanche? Question



Citation :
La deuxième possibilité est de demander à un membre reconnu du Warfo qui ne soit pas de la région et dont on envoie en groupe les listes d'armées anonymes
Ben écoute, propose le à ton copain Didier. Very Happy Je suis pas sur que ca l'enchante énormement...
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 13:17

ZORGHODD a écrit:

ça se voit que tu ne connais pas ma légion qui se prend 0 pointé en compo partout ou elle passe et c'est ce qu'elle mérite en compo.

la meilleur solution c'est que chaque équipe désigne un représentant pour noter la compo et le jour des rencontres les 2 se réunissent pour faire une moyenne de la notation.

Si, je connais la légion, j'en ai une !
de plus, 0 en compo selon le bourrinomètre, c'est une armée super bourrin. Par comparaison, je suis monté assez facilement à +1000 sur une armée 1500.
Le bourrinomètre devrait être utilisé non pas dans l'absolu mais dans le relatif.
si tu es le seul à 0 au bourrinomètre et les autres ont +200, ben ... t'as 0, or avec une légion, certes, tu peux ne pas descendre dans les négatifs, mais impossible de monter trop haut.
la double représentation ; bof, j'y crois pas trop, celà se fait le jour meme, au détriment du temps imparti et c'est toujours pinaillage sur pinaillage ...

Je suis plutot d'avis que Wyrd ; tester le bourrinomètre, celà permet aussi de garder cachées les listes d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 13:29

je vous répond dans le post reservé à cet effet.


Citation :
Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler. Qui est tenté pour reformuler le règlement par rapport a ce qui c'est dit dimanche?


je vais le relire.
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition EmptyMar 29 Nov - 13:31

Wyrd a écrit:

Donc chaque équipe connait le detail des listes adverses... Allons allons...

Oups... Razz

Moi je suis ok pour testé le bourinometre
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Débriefing "J3P" 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débriefing "J3P" 2ème édition   Débriefing "J3P" 2ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing "J3P" 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite "batail au col du crane "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Communauté :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser