Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Débriefing Vichy

Aller en bas 
+7
hugues
Rogbuif
Shadow
Asclépios
Wyrd
ZORGHODD
SouK
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyDim 26 Fév - 2:45

Allez je me lance à chaud !

Pour ma part, ce fut un tournoi réussit, bonne orgas, buvette qui tourne et joueurs sympa! . Pas mal de tete connue

Premiere partie contre du chaos korne ( oublié le prenom de mon adversair Razz ), 2 regiments de guerries à pates, un monté avec gégé sur monture démonique, des tirailleurs et un char. Partie équilibré dans l' ensemble car sa cavalerie va m' enkiller du points malgré que je face table rase et victoire total de peu, joueurs sympa

Deuxieme partie, du skav d' un membre des SAG ( encore oublié le prenom ) ( 2 technos, jezzails, 2 ratlings du frenetique et de la nuées ). Partie la plus fun et joeurs tès fair play. Résultat égalité, corect avec la perf de mon magos sur loup qui ce fe son gégé frénetetique Twisted Evil yabon !

3 eme partie les HB de Hugues ( premier réaction : je me suis planté de table Razz ) mais non c' etait bien ca Razz . Bon bin pas le choix toute mes unites collé au bord de la table pour les hardes en attendant les moultes charges. bref je me fait enkiller tout mon flanc et je fait quelque dmg avec mon geant : défaite mineur ( je pouvé gére fair mieux Razz )

4 eme partie : No comment...

Au final, 12 de compo ( erreur de liste , honte à moi Rolling Eyes) 18 eme du tournoi

Bonne journée et merci pour la pub du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyDim 26 Fév - 13:43

ah, une bonne nuit de sommeil et je peux enfin faire mon ptit commentaire. Smile

sur le tournoi en général :

les + :
bonne organisation, heureusement le bug info a été evité.
trés bonne ambiance mais cela n'a rien de supprenant.bcp de joueurs que je connais.
ptit café de bienvenu même si j'en ai un peu abusé mais je crois que j'en avais besoin.
gros effort sur les tables de jeu au niveau décor.
mise à dispo du tableau de compo.
jury pour la peinture.mais sans savoir qui éxactement.
biéres au comptoire.y en fallait aussi !!!


les - :
découpe des surfaces de jeu pas égal d'une table à l'autre.avec un peu de patience ça peu se refaire.
position des décors qui fait que le choix du bord de table n'a aucune importance.
beaucoup d'armée encore non peinte.mais y a du progrés.
aucune précision quand à la note de peinture.(noté sur 5 pts)
choix de mercenaires interdit pour certain et régle à tester autorisé pour d'autres.il faudrait préciser ce qui est alors autorisé et ce qui n'est pas.
aucun contrôle des armées le matin.
armée sévérement noté pour la compo (garde de la cité) même si on tiens compte de son erreur et de son envoi tardif.(si on compare à la légion de fabien: 4/16) mais c'est un point de vue perso car cela restera quand même tjours un sujet tabou mais là il y a au moins l'avantage d'avoir un tableau pouvant si référer.dommage de ne pas l'avoir eu avant le tournoi pour composer notre armée.

mon armée :

2 unités de 10 arquebusiers.
2 unités de 15 brise-fer.(e.m)
2 balistes.(ingénieur)
1 canon orgue.
2 thanes.
1 maître des runes. compo : 5/16. peinture : 5/5. fairplay : 3/3.

y a pire mais on peu faire mieux sur la compo.
supprimer des pts de compo sur les unités doublette je comprend mais sur les choix double ou la régle pouvant donner 2 choix pour le prix d'un seul est à revoir (par exemple : baliste ou char).


1ére partie contre jean louis: bretonniens.

on met 10 archers comme choix de base pas chére,tout le reste full cavalerie, une unité de pégaze et 3 nobles sur volant également....................que du lourd bien sur mais la note de compo qui est juste d'aprés le tableau ((8/16) mais sur le terrain c'est autre chose.A revoir.
le joueur connait plus ou moins les régles aprés un tps d'arrêt (ce qui m'oblige durant la partie à jouer avec le livre de régle). Heureusement avec quelques jet ratés de sa part et quelques erreurs de jeu (me laisse par exemple le bord de table ayant un batiment alors qu'il avait gagné le jet de dé ou j'ai pu planquer une unité d'arquebusiers) cela me permet d'arracher le match nul.OUF c'était pour moi la défaite assuré dé le départ.
mon canon orgue me fait caprice en explosant sans tirer (acte1).


2é partie contre sylvain (calde)et ces elfes sylvain.


4é fois que l'on se rencontre sans jamais pu se départager avec à chaque fois des armées différentes.trés bon joueur et sympa.mais ce 25 février fût le jour de sa victoire.dé le premier tour mes 2 baliste font merveille sur les lémures lui enlevant la moitié de l'unité , mes arquebusiers s'occupant des forestiers c'étais pour moi sa perte et rien ne pouvait plus venir me chercher mais c'étais sans compter sur la confiance de mon canon orgue qui n'explosa pas mais aprés un magnifique incident de tir (acte 2) ne me servait à rien car 2 tours sans pouvoir tirer............... c'était mort pour moi.ces archers faisant merveilles à distance rattrapa sont retard evitant tout combat au corps à corps et en ajoutant les 1/4 de tables arracha une victoire mineure de peu.nous avons quand même partagé le verre de l'amitié durant notre bataille.


3é partie contre nicolas (Asclepios) et les hauts elfes.

j'attendais depuis longtemps de pouvoir rencontrer ce joueur mais la partie ne fût pas à la hauteur de mes espoirs.dommage car c'est un bon joueur.
aucun corps à corps, ayant refusé le combat la patie c'est simplement joué sur la prise de 1/4 de table.
partant avec un malus et oui mon canon orgue a exploser au 1ér tour (acte 3) il m'observa tout en gardant quelques pts d'avance.
ces 6 tours de jeu se résume à battre en retraitre et me lancer de la magie (cométe) en l'absence totale de tir de son coté se qui est rare chez les hauts elfes.original.
nicolas aurait pu être également un trés bon tireur d'élite utilisant à merveille la technique du viseur car son noble avec un bel arc de patrouilleur protégé par 2 unités d'heaume d'argent laissait ce qu'il fallait pour qu'une fléche puisse passer..match nul.
je reste sur ma faim mais à charge de revanche avec un ptit combat elfes noirs-comtes vampires.


4é partie contre sébastien (lordudu): roi des tombes.

6 mois que le joueur pratique warhammer et 1ér tournoi pour lui.
parite sympa et joueur plaisant.
n'ayant plus rien à gagner ou à perdre ce fût pour moi une partie d'initiation.
j'espére que j'ai pu lui apporter des connaissances sur certaines régles.
en plus on jouais sur son terrain : y avait une belle pyranide en vue, on a même changé les décors de place histoire de faire des belles photos.
mon canon orgue comme tout le reste de la journée commença par un incident de tir et vous comprendrez le résultat (acte 4).
match nul.


voilà mon bilan mais je retiens surtout que j'ai fait 4 parties avec un malus de 120 pts car n'ayant pas réalisé un seul tir de canon orgue de la journée c'est ce qu'on dit ne pas avoir de chance.(y avait bcp de pluie à vichy et les méches de mon canon était un peu anciennes) et 2 partie sans combat ce qui n'est pas à l'avantage des nains.



résultat final : 26é. bon y a encore du monde derriére.


Vichy ne me réussi pas mais je suis tjours content de m'y rendre.
bonne chance pour le tournoi 40.k d'aujourd'hui.


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 17:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyDim 26 Fév - 16:15

Citation :
4 eme partie : No comment...

c'est si moche que ça pour n'avoir aucune info Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyDim 26 Fév - 19:46

Rapidement mon débrief sur ce tournoi


+
-L'acceuil.
-Kébabs c'est royal.
-Belles tables, bien pensées.
-Mes parties: 3 vraiment interessantes.
-Que des gens sympa sauf un...
-5 élus bannière de guerre c'est rigolo. Very Happy

-
-Déploiment rapide... En même temps il n'y a que contre Shadow que je l'ai fais. Razz
-Les notes de compos. Pas la mienne. Very Happy Mais Guillaume qui se prend 0 alors qu'il joue sans magie et sans salamandres... Y'a un bug. bom Les bretos full fers, pégases à 8/16 Shocked C'est pas au point votre système et ca ne le sera jamais car c'est impossible.
-Certaines armée ininteressantes (HE/ES mass tirs, bretos, OG 6PAM/9fanas)
-Y'a un connard qui me pique mon portefeuille pendant ma 4ème partie. No


Mais dans l'ensemble un bon tournoi. Je reviendrai si je peux l'année prochaine. Plus soft encore... ou pas. Dépend de l'évolution de votre règlement. Wink


Mes parties

1/ HE
20 archers, 2 balistes, 2mages devin + bannière de sorcellerie + l'arc + collines dans la zone de déploiment... Ma dédicace.
J'avance, je serre les fesses, je charge, il fuit, je recharge, je gagne. lol!


2/ Jean-Mi et du CV
Bcp de magie, mais tranquile pour le reste des troupes. Je n'attraperai jamais ses nécros et sa banshee. Par contre je meule ses troupes, il invoque, je remeule, il réinvoque, je reremeule.


3/ Sylvain et de l' ES
Soft mais ca reste du sylvain. Je cours sur tout ce que je peux chopper en bloquant ce que je ne peux pas attrapper. Je sauvegarde un max mes troupes et Douu Bahh dans les lémurs et les archers!!


4/ Franck et ses CV tout neuf
Liste tranquile mais il tire 2 x la danse macabre et c'est vite le drame... Ses chevaliers bougeront pendant la phase de magie quoi qu'il arrive et il est dur de les charger avec un test de terreur et un test de peur à 3D6. J'arrive néanmoins à les bloquer, mes centigors fuient me dégageant la voie vers le nécro avec un char... Booaaa! dans le général!! Et c'est bon. Ouf. 3 dés de dissip c'est trop peu.



Je regrettais le matin de n'être pas venu avec de l'elfe mais finalement ca m'a fait plaisir de rejouer un peu mon chaos.

Ca fait déjà 3 x maintenant. Qui va m'arreter l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyDim 26 Fév - 23:47

A mon tour.
3eme participation pour ce tournoi toujours aussi sympa, cette année pas de CV, c'était le bapteme du feu pour mes HE.J'avais demandé des parties difficiles j'ai été servi.

Les + :
-orgas toujours sympas et disponibles
-le kebab a midi: bonne idée
-les moulinois et vichyssois connus et les discussions qui vont avec
-mes adversaires tous tres agréables

Les moins :
-Certaines notes de compos un peu fantaisistes
-J'aime pas trop les nains (normal pour un elfe me direz vous Wink ) et deux parties sur 4 contre eux c'est trop.
-Un peu froid dans la salle
-Meme a vichy on est pas a l'abris de se faire tirer son portefeuille. No

Ma liste :
-Lucky Luke (Ou plutot Unlucky Luke sur ce tournoi... Smile ) commandeur sur Jolly Flyer le pigeon avec l'arc qui va bien.
-2 mages niveau 2
-2*5 HA
-17 lanciers des bois (Banniere d'ellyrion)
-6 PdC
-2 chars
-5GF
-1 autre pigeon

1ere partie contre Alban et ses nains
Adversaire agréable et fair play avec 20 tireurs, 4 machines de guerre, et 6 dés de dissip.Il ne me sort pas un coin gauche (pas comme certain... lol! ) et se deploit sur toute la table.Son flanc gauche moins protegé me permet d'avancer vite ; les HA se font une baliste, l'aigle un canon et les PdC chargent 10 arbaletriers.1ere malemoule puisque 6 PdC avec banniere de guerre sont incapables d'emporter les arbas en un tour.Ils faudra 5 rounds de CaC et la mort de 5 princes pour se faire le régiment. scratch
La poisse continue en 2 tirs l'orgue dégomme 10 lanciers et 4 HA, je perd de 350 points alors que le nul semblait logique.Pas grave c'est le jeu, de plus j'ai pu jouer contre un adversaire vraiment sympathique.Revanche quand il veut.
Défaite mineure donc.

2eme partie contre Gilles et ses Peaux vertes
3 chamans, 6 parch et 9 fana dans sa liste, avec mes mages et mes cav je fais pas le malin...La partie doit bien se passer mais encore la poisse, mes 2 chars chagent un unité d'orques isolée aves 1 rang et une banniere, évidemment ils se crampent et il tue un char au CaC et rattrappe l'autre...Pendant ce temps je perds un temps fou a éviter les fana, je suis obligé de sacrifier mes GF et Lucky Luke en est contraint a tirer sur des agités du boulet.On se quitte sur un nul alors que la victoire me tendait les bras.Décidement c'était pas le jour des statistiques. Very Happy

3eme partie contre patrice et se nains
Premiere affrontement entre nous depuis le temps qu'on se croise et sentiment mitigé.Content d'avoir pu jouer contre Pat mais dommage que ce soit avec des nains.Il me sort un petit coin gauche des familles, la totalité de l'armée tiend dans un carré de 30cm par 30cm, avec 20 tireurs, 3 machines et 2 pavés de brise fer je ne peut pas me decouvrir sans avoir degagé au moins une unité d'arquebusiers.A la magie pas possible son anti magie m'en empeche.Unlucky Luke justifie son surnom, en 18 tirs CT6, F5 sur la meme unité il tue...4 tireurs.Du coup je suis contraint a jouer a cache cache.
Encore un nul, logique cette fois compte tenu des forces en presence.Le prochain coup faudra qu'on se foute sur la gueule pour de vrai parce que la c'était un poil (...de barbe?) frustrant.

4eme partie contre Thomas et ses skavens
Je connais la liste par coeur puisque laurent joue quasiment la meme; je sais donc que c'est pas gagné mais mon adversaire semble un peu inexperimenté.Il fait plusieurs erreur de placement qui me permettent de tirer avec les GF a courte portée sur une ratling, comme je suis dans un bon jour ils se vautrent et se font trouer au tour d'après... Wink
Mais ce coup ci ma magie est efficace et Lucky Luke a soigné son Parkinson, je vire rapidement tous les tirs, le pigeon prommene les enceceurs pendant que le gégé les snippent, je prend un max de point et rate le massacre parce que les princes sont pas foutus de battrent des guerriers des clans avec 2 rangs et pas de banniere.
Victoire totale.

Au final 17ème mais sans regrets au vue du déroulement global de la journée, 4 adversaires agréables et 4 parties difficiles.
Félicitation a Jean mi et Gui qui font 1 et 2.Pas de podium pour moi ce coup ci (on n'avait pas dit jamais 2 sans 3 pourtant?lol! )
On reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyLun 27 Fév - 15:10

La poste de Vichy vient de m'appeller. Quelqu'un a retrouvé mon porte feuille.

Mis à part la carte bleue, tous les papiers à priori sont encore dedans.






sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyLun 27 Fév - 15:23

Cool, tu avait bloquer la carte bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyLun 27 Fév - 15:36

Nickel! cheers
Finalement ca s'arrange.Bien content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyLun 27 Fév - 17:55

content pour toi mais n'empêche qu'il y a un gros connard quand même qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 20
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/12/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyLun 27 Fév - 22:13

Et bien cela s'arrange même si c'est galère pour ta CB.
Cela a quand même un peu gaché la fête mais bon encore désolé pour toi.

Encore merci àtous pour ce week end en espérant quand même tous vous revoir pour notre prochain tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyLun 27 Fév - 23:51

Yep Souk j'ai bloqué la CB le soir même.

En tout cas merci à la personne qui a eu la bonne idée de le ramasser et de le laisser à la Poste. I love you




Bon ce débrief ca se traine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMar 28 Fév - 0:21

Ca c'est cool pour ton porte-feuille!

Sinon, pour le debrief, j'ai lancé un post sous warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69345


Sinon pour moi :

Les + :

-Tous les joueurs à l'heure
-Tournois qui commence à l'heure
-L'ambiance générale
-Et j'en oublis certainement...

Les - :

-Ma note de compo
-Les kebabs qui arrivent à 15h...
-Certaines tables qui manquent de décors
-Pas de scénario


Je suis venu avec une armée d'elfe sylvain, avec deux change-formes, un enchanteur qui dissipe, 10 archers, 3 X 8 dryades, 2 X 5 cavaliers de kurnous, 6 danseurs de guerre et un homme-arbre.
Donc une armée assez mobile, mais qui obtient 3 de compo sur 16...

Première partie :

Une armée d'o&g avec 3 pavés de gobelins de la nuit, 2 pavés d'orques, 1 d'orques noir, et 4 balistes...
Niveau perso, il a 3 chamane gobelins de la nuit; je risque de prendre cher en magie...

Il obtiens le premier tour, avec ses pavés de gobelins de la nuit aux 3 extrémités de la table, les fanatiques vont surement ètre embêtants...
Ensuite, j'apprends que ses chamanes sont tous les 3 de niveau 1, ce qui n'est pas à m'en déplaire.
Nos phases de magie seront donc presque inexistantes.

Je sacrifie 2 unités de dryades afin de faire sortir tous les fanatiques (9 au total), qui ensuite ne feront rien de mal.
La grêle de mort tue 7 orques noirs, les survivants fuient.
Une fois ses fanatiques détruits (entre autre par mes tirs), il ne lui reste plus que ces gros pavés, avec une armée aussi mobile, la plupart de ses pavés se faisaient charger par deux voire 3 unités.
L'homme arbre fait fureur en faisant fuir deux unités par la terreur (dont les kostos).

Finalement, j'obtiens le massacre.

Deuxième partie :

Une armée HE full tir et full magie; là je vais prendre mal...
Ses deux sorciers obtiennent les deux projectiles magiques du domaines du feu.
J'obtiens le premier tour, j'obtiens 17 touches de grêle de mort sur son char avec son commandeur; c'est un coup dur pour lui dès le premier tour de perdre son unité la plus dangereuse.
Par la suite, il dézingue mes deux changes-formes à son premier tour, je savais que j'allais souffrir en magie, mais pas à ce point...
Son unité de maitres des épées rate son test de terreur et sort de la table, deuxième coup dur pour lui, qui n'a plus maintenant que des archers et ces mages alors que je suis au close.

Finalement, j'obtiens là encore le massacre à une dizaine de points de la victoire majeure.

Troisième partie :

Une armée compte vampire (de Zleursh) avec deux unités de 4 chauve-souris, deux pavés de zombies, deux nécromanciens, un nécrarque et une unité de 5 chevaliers.
Je penses aussi que sa phase de magie va piquer...
Je fais un déploiement nul, puis je ne fais que des erreurs pendant la partie.
La grêle de mort fait 4 touches...
L'homme arbre a vraiment été mauvais, se faisant chargé par une unité de zombie, il en tue deux, il rate son test de commandement à 8; puis fuit de 3 pouces...
Je réussis pas une seule invu à 5+, mes nobles passent 2 attaques sur 4 contre du squelette..

Finalement, je prends une défaite minure à quelques pts de la défaite majeure...

Quatrième partie :

Une armée elfe sylvain avec 50 (ou 60) archers, 2 X 8 dryades, 5 cavaliers kurnous, 3 faucons.
Je tombes sur une table avec beaucoup de décors, finalement, il n'a qu'une sule et unique phase de tir (juste avant l'assaut), où il manque affreusement de chance, finalement, à ma phase, j'arrive à charger toutes ces unités.
Il me fait quelques morts avec ces tirs de contre-charge, mais pas assez pour affaiblir mes unités de close.

Finalement, j'obtiens le massacre.


Je finis 6° du tournois. Je m'en veux pour toutes ces erreur lors de la troisième partie, sans quoi j'aurais nettement fait mieux.


Ton armée n'a pas fait sensation en peinture wyrd... Razz
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMar 28 Fév - 12:56

Wyrd a écrit:

Ca fait déjà 3 x maintenant. Qui va m'arreter l'année prochaine?

C'est parce que t'as eu la chance de m'éviter Very Happy

bon, allez, mon p'tit debreifing perso :

Bon, histoire d'être sur que c'est bien moi qui joue et pas mon armée, je décide de jouer "bisounours" contrairement à d'autre (n'est-ce pas Wyrd ? laugh.gif ).
J'aligne :
- wargor, armure chaos, arme lourde
- shamane n2
- shamane n2

- 1 harde de 16 EMC
- 2 hardes de 13 MC
- 2 chars
- 2 * 5 chiens
- 3 minotaures armes lourdes
- 4 chevaliers élus EC (bannière de colère)
- 3 dragons-ogres

première partie contre des O&G :
meme compo que moi (2 niveau 2, géant, 3 chars, de la cav ...).
partie très intéressante, les listes sont strictement équivalentes (cette fois). Je joue mieux que lui. Les DO font beaucoup de chose en prenant de face un peu tout. Les élus se prennent la charge d'un char orque et d'un géant et finiront par tout détruire ... victoire de 620 points (victoire mineure)

deuxième partie contre des bretonniens :
les bretos précités.
En théorie, j'ai aucune chance. En pratique, c'est moi qui charge (souvent de dos avec les hardes). Bref, je ne fais aucune blessure au Cac mais je gagne les combats. Les chiens seront bien utilisés pour faire des pièges.
Je finirais par gagner aussez difficilement en comptant sur ces tests de moral à -1 + ralliement (de 280 points : victoire mineure)

troisième partie contre Souk et des O&G :
sa liste est clairement trop bisounours par rapport au tournoi (pas de char, une seule cavalerie). Il a clairement peur de moi, fait une seule charge qui avorte et me permet de faire charger mes dragons-ogres sur son flanc ce qui leur permettra d'enquiller ses unités une par une. Victoire simple :

quatrième partie contre une horde démoniaque .
classique :
exalté universel niv1, hérault de khorne sur jugg, 10 horreurs avec champion, 9 incendiaires, 6 pyrophores, 10 gargouille.
il est un peu présompteux, après mon premier tour, il avance à fond, m'ntoure avec ses incendiaires / pyrophores / démon et tire (qui ne fera pas grand-chose). Dans mon tour, aucun test de terreur raté me permettra de charger :
- char + DO sur gargouille = massacre et irrésitible sur hérault
- élus sur pyrophores : je perdrais avec un joli double 1 sur les sauvegardes
- hardes sur démon exalté ; je pars avec +5 (de dos, deux rangs, PU). je l'engluerais pendant 4 tours (toujours ca de gagné).
- mino + persos sur incendiaires : gagné aussi.
Bon, à la fin de la partie, il ne restera pas grand-chose sur la table (lui : 4 pyro et moi ; unité de chien, un shamane et 2 mino) et celà finit sur une nulle.

bilan : 3 victoires (mineures) et une nulle.
une bonne note de compo (10 sur 16) et 5 sur 5 en peinture.

Je m'attendais à finir dans les 3 premiers avec un tel résultat ... eh bien non !
cause : prime à la bache !!
Bref, à retenir : si il y a prime à la bache, il faut venir avec du très lourd (quitte à se prendre un bon 0 des familles en compo).

alors les + et - :

+ bon petit tournoi de rentrée sympathique
+ 4 adversaires sympathiques : aucun stress sur les parties.

- prime à la bache ; je pensais cette époque révolue.
- tournoi non peints. Bon, je m'en fous un peu, il y a 8 ans, c'était pareil
- note de compo : assez bizarre : les orgas ont utilisés un tableau ; il suffisait de venir avec des choix de base pour avoir une bonne note. Exemple ; l'une des meilleures notes est allé à un skaven avec 2 technos + 2 ratlings.
- les tournois ne commencent toujours pas à l'heure ?
- j'ai pas encore toutes les règles en tête : ma faute ; à la première partie, j'ai tapé sur un géant avec Endu de 6 toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMar 28 Fév - 19:43

Citation :
Bon, histoire d'être sur que c'est bien moi qui joue et pas mon armée, je décide de jouer "bisounours" contrairement à d'autre (n'est-ce pas Wyrd ? laugh.gif
Tu veux vraiment que je te remette minable avec mes EN? Very Happy Sans jouer 6 balistes bien sur... Razz



Citation :
Ton armée n'a pas fait sensation en peinture wyrd...
A Vichy peut être pas. Mais à Nantes on en a parlé sur une page entière de débrief sur warfo.
C'est ca d'être un artiste reconnu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMar 28 Fév - 19:50

Wyrd a écrit:
Citation :
Bon, histoire d'être sur que c'est bien moi qui joue et pas mon armée, je décide de jouer "bisounours" contrairement à d'autre (n'est-ce pas Wyrd ? laugh.gif
Tu veux vraiment que je te remette minable avec mes EN? Very Happy Sans jouer 6 balistes bien sur... Razz
meme pas peur Laughing

je suis en train de finaliser une autre armée 2-neurones. dès qu'elle est prête, je te massacrerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMar 28 Fév - 20:29

Citation :
4/ Franck et ses CV tout neuf

comment tu as pu jouer franck alors qu'il était dans l'équipe d'organisation.il y a eu un abandon ok mais franck aurait du rencontrer le dernier et tout le classement décalé d'une place.là je ne comprend pas.

Citation :

A Vichy peut être pas. Mais à Nantes on en a parlé sur une page entière de débrief sur warfo.

nous n'avons pas les mêmes valeurs. lol! du coté de cette mer les elfes sylvains sont bleu.

UNE QUESTION: pourquoi avoir accepté des régles à testé tel les mutations du chaos alors que personne n'était au courant que cela était possible et avoir refusé un régiment de renom ???
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMar 28 Fév - 22:08

Citation :
comment tu as pu jouer franck alors qu'il était dans l'équipe d'organisation
Franck a remplacé la personne que j'aurai du jouer tout simplement. Franck fait un très bon adversaire et c'est tant mieux.
Par contre Guillaume et toi avaient joué des personnes n'ayant pas le même nombre de victoires... Je crois que les arbitres tenaient comptent dans leur appariements la note de compo... Ca explique plein de chose. Wink



Citation :
UNE QUESTION: pourquoi avoir accepté des régles à testé tel les mutations du chaos alors que personne n'était au courant que cela était possible et avoir refusé un régiment de renom ???
Bah pourquoi en Juin à Moulin tu m'as refusé mes craches plombs alors que seuls les régiments de renom étaient interdits? Les orgas auvergnats sont imprévisibles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 11:25

bonjour a tous

je vais essayer de repondre a toutes ces questions:

hugues: la prime a la bache , si cest ce que je pense , je suis assez decu par ta prestation Crying or Very sad , je ne me sert pas des tournois pour regler certains problemes bien au contraire
decu par ces propos !! Mad

les parties: il y as eu un probleme avec certains joueurs car nous avons rentrer les notes de compo au debut du tournoi et non a la fin comme a 40k , ce qui a fausser un peu les parties ( encore une connerie de cet imbecile de president ), sinon rien a redire du logiciel qui a ete nickel pas la meme de l ordi qui se bloque en plein resultat , heureusement que personne n y a vu Neutral

les notes de compo :le tableau c est de la merde !!!
heureusement que certaines personnes bien attentionnees nous ont donner une solution a tester afin de nous faire progresser dans ce domaine

les decors: peut mieux faire !!! meme si certains point d eau ressemblais a des vrai et pas a des bout de papier bleus Wink cela reste limite !!

les restrictions:il a ete interdit les mercenaires sauf armee a part entiere, comme a beaucoup d endroit " j ai souvenance de certains rhinox tonnerre " quand aux regles a tester , une faille bien utiliser !!! je ne savais meme pas que ces regles existait moi meme , je saurais pour la prochaine fois , je viens juste de les decouvrir
encore la faute du president !! Embarassed

la restauration : bon boulot des gars , le kebab , bonne initiative !!!
mais trop tardive , des joueurs ont attendu , je pense que d avoir commander et etre allez chercher nous meme les repas n ont pas suffit a contenter les joueurs, nous n avons voulus faire des sandwichs vu le temps et la temperature , il etait mieux de manger chaud !!!
mais vu les critique s, je ne sais actuellement

le temps: j ai oublier de commander la chaleur a dieu Wink , je suis desole pour cela , meme moi j ai attrapper la creve, je ne peut retenir ceux qui fume !!!
la prochaine fois ce sera en avril donc mieux ( s il y a un autre tournoi bien sur !! )

l organisation: je tiens malgres tout a felliciter les gars de l orga. , car preparer un tournoi en 2 mois et pour la premiere fois , ce n est pas si mal que ca sachant tout ce qui arrive a cette association actuellement ( aurait il fallu faire ce tournoi ? , je me pose encore la question !!)
pour la verif des listes : erreur ZORGHODD , une personne est bien passee verifier les listes , bien sur pas sur toutes les tables , uniquement ceux donc nous ne connaissions pas trop,mais fallait il venir te ponpounner cher nain , fallait il remettre en question notre confiance envers ta personne , pour ma part et apres concertation avec la personne concerner , j ai approuver son choix
un petit merci au joueur , qui nous ont permis d apprendre certaines regles ambigus et je proffite pour dire une ennieme fois , ZOUK comprendra" on ne peut rediriger sa charge sur une unite que si on la voyais mais que l on ne pouvais pas la charger "

les joueurs: vous avez ete tous tres bien et je vous en fellicite meme si ces notes de compo ont tenues toutes leurs promesses, j ai appris a decouvrir guillaume que je ne parlais pas trop avant ( faute de ne le connaitre trop )une discussion entre le bourreau et le condamne( note compo )etait fort interressant , j ai apprecier Wink
quand a ZOUK tout ce que je pouvais attendre de cette personne, super sympa !!!
bon boulot pour ce forum , ils se bouge pour nous faire un bon boulot !!
je ne dirais qu un mot " congratulation et merci " mince cela fait 2 mots !!

voila le debrefing du tournoi vu par le president , la note compo que je donnerais a cette manif , voyons :
hou cela ne fait rien de bien positif tout cela Crying or Very sad
je pencherais pour un .............7 /20 et c est cher payer Very Happy

a bientot peut etre pour la ligue et merci pour votre presence et vos prestations

ps : cool d avoir retrouver tes papiers WYRD , comme quoi a vichy tout arrive ( perdre et retrouver ces papiers )pour ma part et vu ce qui te manque , je pense plus a un joueur qu a un badot car prendre uniquement la CB , il ne peut s en servir tranquillement uniquement sur internet sans avoir a donner quoi que ce soit vu que tout est dessus
je vais essayer d approfondir cela !!
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 12:38

sigmar03 a écrit:

hugues: la prime a la bache , si cest ce que je pense , je suis assez decu par ta prestation Crying or Very sad , je ne me sert pas des tournois pour regler certains problemes bien au contraire
decu par ces propos !! Mad
la prime à la bache, c'est simplement le tableau de calcul des points de victoire.
J'aime pas. Bon, visiblement, je suis le seul. Il y a aussi eu un point positif ; personne n'est allé chercher les derniers points de l'adversaire avec un sourire carnassier et celà n'a nullement alterré la bonne ambiance du tournoi, qui reste le gros point positif de la manif ;

j'ai trop vu de tournois avec des rats de tournois essayant de massacrer totalement leur pauvre adversaire pour récupérer un petit point par-ci par-là faisant des parties très tendues.
Citation :

voila le debrefing du tournoi vu par le president , la note compo que je donnerais a cette manif , voyons :
hou cela ne fait rien de bien positif tout cela
je pencherais pour un .............7 /20 et c est cher payer
non, tu sous-estimes.
Je donnerais la moyenne. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 13:47

ta diplomatie me touche
j ai hate de voir tes prouesses en tournoi organisateur !!
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 14:04

sigmar03 a écrit:

j ai hate de voir tes prouesses en tournoi organisateur !!
Cool
Organisateur et joueur sont deux facettes très différentes.
un bon joueur ne fait pas forcémetn un bon organisateur et inversement.
Les rares fois ou j'ai "organisé" quelque chose (petits tournois entre amis), j'ai préféré clarifier les choses ; au moins, tout le monde est au courant.
Bref, j'ai toujours préféré faire simple : "no-limit pure (sans note de compo)" ou restrictif avec des points faciles à vérifier et mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 16:51

Citation :
Par contre Guillaume et toi avaient joué des personnes n'ayant pas le même nombre de victoires

je ne pense et y aurais fallu que je remporte au moins une victoire. Sad

Citation :
Je crois que les arbitres tenaient comptent dans leur appariements la note de compo...


au 1ér tour mais voiçi l'explication :" il y as eu un probleme avec certains joueurs car nous avons rentrer les notes de compo au debut du tournoi et non a la fin comme a 40k , ce qui a fausser un peu les parties"..............sigmar

Citation :
Bah pourquoi en Juin à Moulin tu m'as refusé mes craches plombs alors que seuls les régiments de renom étaient interdits? Les orgas auvergnats sont imprévisibles...

et aucun joueur n'avaient de régiments de renoms si ce n'est le seul joueur mercenaire.
j'ai refusé à tout le monde car il était spécifié pas de mercenaires !!!!
et non je ne suis pas auvergnien mais alsaco-lorrain c'est pas le même coin.


Citation :

les restrictions:il a ete interdit les mercenaires sauf armee a part entiere, comme a beaucoup d endroit " j ai souvenance de certains rhinox tonnerre " quand aux regles a tester , une faille bien utiliser !!! je ne savais meme pas que ces regles existait moi meme , je saurais pour la prochaine fois , je viens juste de les decouvrir

c'est bien dommage ça bouste enormément un perso volant.mais c'est pas une régle officielle.je ne sais pas pourquoi Franck t'as autorisé les mutations du chaos alors qu'elles sont "régles à tester".

Citation :
pour la verif des listes : erreur ZORGHODD

merci de ta confiance je ne pouvais pas me douter.mais j'aime bien qu'on me chouchoute le matin surtout aprés une nuit de boulot.

Citation :
je pencherais pour un .............7 /20 et c est cher payer

t'es dur avec ton organisation et toi.

Citation :
Franck a remplacé la personne que j'aurai du jouer tout simplement. Franck fait un très bon adversaire et c'est tant mieux.

je ne met pas en doute les capacités de jeu ou le talent de Franck mais plutôt l'enjeu qu'allait faire le résultat de cette partie.
maintenant la logique aurait voulu que tu affrontes le suivant au classement et Franck le dernier au général.
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 19:35

ta peinture était très bien, rien à dire là dessus, mais tout n'était pas peint, quelques hommes bêtes si je me souviens bien.
A TOUS C'EST MOI QUI EST NOTE LA PEINTURE
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 19:52

hannon le bel a écrit:
ta peinture était très bien, rien à dire là dessus, mais tout n'était pas peint, quelques hommes bêtes si je me souviens bien.
A TOUS C'EST MOI QUI EST NOTE LA PEINTURE
A qui tu réponds ? Question
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy EmptyMer 1 Mar - 19:55

bienvenu a toi hannon le bel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Vichy Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ptits gars de vichy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Clubs :: LES GARDIENS DE DURENDHAL : Vichy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser