Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débriefing Vichy

Aller en bas 
+7
hugues
Rogbuif
Shadow
Asclépios
Wyrd
ZORGHODD
SouK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: excuses   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:03

hugues a écrit:
hannon le bel a écrit:
ta peinture était très bien, rien à dire là dessus, mais tout n'était pas peint, quelques hommes bêtes si je me souviens bien.
A TOUS C'EST MOI QUI EST NOTE LA PEINTURE
A qui tu réponds ? Question

Je répondais a wyrd, Dsolé je n'ai pas cité, si monseigneur m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:23

J' ai eu combien en note de peinture juste pour rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:30

SouK a écrit:
J' ai eu combien en note de peinture juste pour rire Razz

J'en profite pour donner le détail:
1pts: armée sous couchée
2pts: -de 50 pr cent peint
3pts: +de 50 pr cent peint
4 pts: tt peint (+1e ou 2 exception)
5pts: le travail d'artiste 'enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excuses   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:34

hannon le bel a écrit:


Je répondais a wyrd, Dsolé je n'ai pas cité, si monseigneur m'en excuse
Monseigneur t'excuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:29

J' ai eu 4 donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:33

pour toi hugues une adresse de compo

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36352

au vus de cette adresse et tout droit sortie du bourrinometre , tu est dans le meme cas que moi des unites apportant des malus
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:45

Citation :
J'en profite pour donner le détail:
1pts: armée sous couchée
2pts: -de 50 pr cent peint
3pts: +de 50 pr cent peint
4 pts: tt peint (+1e ou 2 exception)
5pts: le travail d'artiste 'enfin presque).

Si mes souvenirs sont bons, ça n'a pas été bien appliqué pour tout le monde.
Car je me suis retrouvé avec un 2 ou 3 de peinture, avec une armée entièrement peinte...
Sans rancune, si ce n'est que j'aurais pu gratter une place de plus au classement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:48

Rogbuif a écrit:
Citation :
J'en profite pour donner le détail:
1pts: armée sous couchée
2pts: -de 50 pr cent peint
3pts: +de 50 pr cent peint
4 pts: tt peint (+1e ou 2 exception)
5pts: le travail d'artiste 'enfin presque).

Si mes souvenirs sont bons, ça n'a pas été bien appliqué pour tout le monde.
Car je me suis retrouvé avec un 2 ou 3 de peinture, avec une armée entièrement peinte...
Sans rancune, si ce n'est que j'aurais pu gratter une place de plus au classement... Razz
Ce serait vraiment bizarre car j'ai regardé Toutes les armées et si tu as eu 3, c'est que tu avais au moins une fig non peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 20
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 23:00

Désolé si certaine choses me sont passé à côté (mutation démoniaque àpriori), mais comme nous vous l'avons dit lors du tournois, nous avons du bataillé sur plusieurs fronts pour pouvoir concerver notre club (car plus de salle pour ce réunir) et d'essailler de faire un tournois de qualité.

Pour ma part c'est vraiment le premier que j'organise, et comme toute première fois la perfection n'est pas de mise. Je sais que cela ne doit pas être une excuse mais un peu d'indugence serai bien venu.

Pour les notes de compo je pense que nous avons eu au moins le mérite d'éssayer quelques chose même si cela est loin d'être parfait, maintenant à vous de jouer pour améliorer le système toute critique construtive est bien venu)...
La seule chose qui pourrait nous être reprocher c'est que nous n'avons pas mis le tableau de compo en ligne, mais comme dit plus haut et le jour du tournois il y avait périle en la demeure, et donc des priorités lié à notre survie en tant que club.

Malgrès tous je suis heureux que le problème de Jean-Mi se soit arranger et d'avoir pu faire mes prenière arme en tant qu'organisateur même si je sais qu'ils y auras toujours des mécontents (La critique est facile mais l'arts difficile)

Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 23:01

Non, tout était peint...
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : Veyre-Monton ( 63 )
Date d'inscription : 18/10/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 23:13

Oui tout est bien qui finit bien drunken .

J' ai oublié de rajouter que le stock de bierre était satisfaisant drunken . N' empeche que vous m' avez pas loupez mes salots, que des partie difficiles j' ai du reflechir avec mon armée toute gentille Very Happy ( du skav avec tire, hugue et ca mass et un nain haineu qui veut me fair fiasco avec un seul de de pouvoir Razz ) Ca va chiez à la ligue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 0:20

C'est vrai que le coup du fiasco avec un seul dé faudrait quand meme pas déconner.Je veux bien qi'il y ai des débutants mais la ca tourne carrement a la gruge... scratch

T'aurais pas du laisser faire, ca peut (et peut etre ca a?) changer completement une partie.C'etait qui au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 1:07

Hannon:
Citation :
Je répondais a wyrd, Dsolé je n'ai pas cité, si monseigneur m'en excuse
Heu? J'ai posé une question? Very Happy
Tu as du confondre lorsqu'en parlant de mon armée, on parlait de mes elfes bleus. Tout peint donc. Mais qui ne valent même pas 4... Embarassed Normal.


Pour les mutations en fait le règlement était un peu flou. Il autorisait les règles issues du White Dwarf donc par extrapolation les receuils vu qu'ils constituent une compile des WD...
Et comme je l'ai dit sur warfo, l'année dernière on m'avait repris de suite sur mes craches plombs, je m'attendais à la même réaction au sujet des mutations si jamais c'était contraire à l'esprit du règlement...
Je pensais pas du coup avoir des problèmes à ce sujet.


Pour ce qui est de la note de compo je pense que le meilleur moyen reste l'experience et la connaissance du jeu. Les differents tableaux/barèmes c'est vraiment impossible à mettre en place...


Le goalaverage est à abandonner aussi comme je le disais avant le tournoi de même qu'une bannière capturée ou un 1/4 de table valent 100 pts!!! Et pas 50.
Ca fait parti intégrale du jeu. Un joueur doit savoir ou mettre des bannières dans son armée, doit savoir fuir une charge lorsque la bannière est en péril, etc...
De même qu'il doit savoir occuper le terrain et gérer l'espace de la table. C'est bien pour ca que le nain en coin ca sert à rien car contre quelqu'un qui réfléchit 2 minutes. Le nain a perdu dés le déploiment. "Alors tu vois, la je déploit toute mon armée cachée et je te laisse commencer. On reste comme ca pendant 5 tours. Voila maintenant c'est mon 6ème, je joue en dernier et je place mes unités sur les 4 1/4. Résultat je gagne de 300 pts" lol!


Sinon j'ai du mal à comprendre comment on peut en vouloir à quelqu'un qui s'est fait chier à nous rammener 40 kébabs... Les gens sont ingrats. Merci à toi. Perso j'ai trouvé ca royal.



Peut être d'autres points me viendront à l'esprit plus tard.

Le tournoi peut encore s'améliorer mais il était déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:21

tu fait bien de reclamer cher "Rogbuif" Embarassed
car tu as eu 4 en peinture !!!! Wink
la prochaine fois , regarde !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:42

merci deja a toi WYRD pour les compliments repas , mais tu vois ;il y as toujours des grincheux qui ne sont content de rien !!!
il fait froid , on dit allez vos mieux manger chaud , sacrifice de 2 personnes pour allez chercher les kebab 1h15 environ d attente et voila les mecontents , c est a ce degouter d essayer d apporter un peu de confort au tournoi , restera juste la prochaine fois a manger apres la premiere partie vers 11h comme dans les maisons de retraite ( je crois que certains connaisse le sujet )
pour ce qui est des mutations demoniaques , tu auras eu le merite de me demontrer qu un reglement mal cadres laisse des debordements( meme si tu ne la pas fait dans l attentionnel )aux regles aussi chaotiques que cree GW ( liste alternatives , a tester, etc.... )
et comme j aiu dit plus haut tes elfes on eu 4 en peinture , je me lasse des gens qui ralent , critiquent sans regarder ni verifier , pourtant le classement a ete donner apres le tournoi et tout etait dessus !!!
dommage pour toi thomas , cette attitude !!! je n aurais penser Crying or Very sad
quand a SOUK !!!
houais ca va chier a la ligue houais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:45

j oubliais

le fiasco avec un de a ete resolu sur l instant par preuve , donc a part si cela c est produit 2 fois sinon , j ai mis bonne ordre dans la maison , c est un peut comme la banshie
qui blesse sans SV meme invulnerables
deja les regles sont compliquer car mal expliquer mais en plus il y en a qui en rajoute pig
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 12:58

Pour en revenir avec ton adresse pour la compo, sigmar, moi avec mon armée de durs à kuir', je suis pas bourin du tout. Aucun points négatifs : pas de coix spéciaux répétés, pas de chamanes, pas de gobs de la nuit. Et 4 points positifs : persos orques noirs, deux unités d'archers orques (avec étendard), un char à sanglier et une grosse unité d'orques noirs avec étendard. Le reste ne rentre pas dans les critères plus ou moins de ce "tableau" de compo. Very Happy (Il est vrai qu'entre mes mains, mon armée est rès moin d'être bourine)

Tout ça juste pour dire que je viens quand même regarder ce qu'il se passe sur le forum bien que je ne laisse presque aucun messages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 15:29

Wyrd
Citation :
De même qu'il doit savoir occuper le terrain et gérer l'espace de la table. C'est bien pour ca que le nain en coin ca sert à rien car contre quelqu'un qui réfléchit 2 minutes. Le nain a perdu dés le déploiment. "Alors tu vois, la je déploit toute mon armée cachée et je te laisse commencer. On reste comme ca pendant 5 tours. Voila maintenant c'est mon 6ème, je joue en dernier et je place mes unités sur les 4 1/4. Résultat je gagne de 300 pts" lol!
+1, il est vrai que baisser le nombre de point des bannieres et des 1/4 de table favorisait vraiment trop le joueur coin gauche (Hein patrice...) de plus c'est contraire aux regles du jeu et deja complexes comme vous le faites remarquer...
Bon c'était une connerie vous la referez plus. Wink

Sigmar03
Citation :
il fait froid , on dit allez vos mieux manger chaud , sacrifice de 2 personnes pour allez chercher les kebab 1h15 environ d attente et voila les mecontents , c est a ce degouter d essayer d apporter un peu de confort au tournoi , restera juste la prochaine fois a manger apres la premiere partie vers 11h comme dans les maisons de retraite ( je crois que certains connaisse le sujet )
+1 aussi le kebab c'était nickel.Bonne idée a renouveler a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 16:38

sigmar03 a écrit:
tu fait bien de reclamer cher "Rogbuif" Embarassed
car tu as eu 4 en peinture !!!! Wink
la prochaine fois , regarde !!! Rolling Eyes

Pourtant on m'avait annoncé "2-3 maximum...".

Désolé du dérangement...
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 16:42

sigmar03 a écrit:
tu fait bien de reclamer cher "Rogbuif" Embarassed
car tu as eu 4 en peinture !!!! Wink
la prochaine fois , regarde !!! Rolling Eyes

Mon cher rogbuif, tu as mis en doute ma parole et mes yeux par la même occasion alors que tu n'as pas ouvert les tiens. Décu il est (je parle de moi...) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 16:47

[quote="Rogbuif"]
sigmar03 a écrit:
tu fait bien de reclamer cher "Rogbuif" Embarassed
car tu as eu 4 en peinture !!!! Wink
la prochaine fois , regarde !!! Rolling Eyes

Pourtant on m'avait annoncé "2-3 maximum...".

Quelqu'un a essayé la psychologie... ET CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 11:21

Citation :

+1, il est vrai que baisser le nombre de point des bannieres et des 1/4 de table favorisait vraiment trop le joueur coin gauche (Hein patrice...)

et au final 3/4 de tables qui s'annulent et 1 pour toi Asclépios.
wyrd je te prouve le contraire.

sur tout ces bons et mauvais points je tiens à vous dire que pour moi l'essentiel c'est que j'ai passé une bonne journée même si j'avais du mal à rester les yeux grand ouvert.

l'année prochaine on fait un push et on renverse wyrd. geek
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 21:14

merci a toi ZORGHODD

car dans toutes ces critiques que je donnerais a 50% constructives , il y as enfin des personnes qui ne font pas que critiquer !!!

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bananaska
Admin
Bananaska


Nombre de messages : 172
Localisation : Les martres de'V .
Date d'inscription : 27/10/2005

Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 23:05

Bon pour moi ce tournoi a était avant tous un gros plantage dans la date suivi d'un gros coup de flème la veille (après avoir appris la vrai date du tournoi ...)
Enfin bref ...
Une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-auvergne.new.fr/
Contenu sponsorisé





Débriefing Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Vichy   Débriefing Vichy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Vichy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les ptits gars de vichy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Clubs :: LES GARDIENS DE DURENDHAL : Vichy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser